Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
1 janvier 2018

Une nouvelle année commence ....... et de bonnes résolutions !

Aujourd'hui 1 janvier, une nouvelle année commence. Il n'y a pas si longtemps nous craignions le passage en l'an 2000 et cette année là c'était la naissance de ma première petite fille et nous voilà aujourd'hui en 2018, très bientôt 18 ans ... et le poids des années commence à peser sur nos épaules..... La mise en route, certains matins nous demande un certain temps .... mais je pense que nous sommes tous logés à la même enseigne... Pas question de se laisser aller. Les préparatifs de Noël sont derrière nous ...... je n'ai pas tardé à retrouver mon aiguille qui ne me quitte jamais très longtemps..... des projets de créations pleins la tête cette année...

Voici mon premier ouvrage de l'année à la demande d'une personne qui porte le costume depuis quelques temps déjà : une coiffe à gauto pour costume paysan toute simple avec une fine dentelle coton ancienne

Une coiffe adulte : Largeur de la passe 7 cm 1/2 et longueur 45. Fond diamètre  35 cm

Une coiffe fillette : Largeur de la passe 6 cm 1/2, longueur 43 cm, Fond diamètre 30 cm.

coiffe à gauto de paysanne

Publicité
Commentaires
N
Quelles jolies coiffes !!! Je les trouve superbe toutes les deux. Et j'apprécie (en tant que dentellière aux fuseaux) la pose de la petite dentelle ancienne de coton. Merci pour le partage de ces photos qui donnent vraiment envie de porter ces deux coiffes si bien réalisées par vos soins en couture. MERCI. Je vous souhaite une bonne année 2018, pleine de belles réalisations en couture, frivolité et autres travaux d'aiguilles. ET bien sûr, une bonne santé car c'est très important.
Répondre
M
Très belle coiffe. Bravo Joëlle ! J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ta famille une Très Belle Année 2018 pleine de santé, joie et bonheur. Douce journée, gros bisous
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 185
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité