Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
10 novembre 2017

"Parcours poétique du berger Albert"...... une belle présentation de ce métier de berger !

Décidément la vie rurale de nos aïeux en Haute Provence me hante et me poursuit et plus précisément celle des bergers... après l'histoire de l'abbé félibre des Basses-Alpes, le Père Eugène Cler, originaire de Lange dans la Vallée du Jabron....(voir un de mes articles précédents) voici que ce mercredi, lors d'une rencontre autour de livre d'Hubert BLOND qui est centré sur "Le Berger Albert", je me suis retrouvée plongée dans mon enfance avec à mes côtés mon oncle Gabriel qui lui, à la même époque que le berger Albert, a été Berger toute sa vie durant dans la vallée du Jabron...... Hommage lui soit rendu aujourd'hui ainsi qu'à tous les bergers, à travers les paroles d'Hubert BLOND.

Pour ceux qui n'ont pu participer à cette soirée, organisée par l'Association du Patrimoine de Château-Arnoux-Saint-Auban, voici une présentation d'Hubert Blond :

PROVENCE A LA PAGE avec Hubert BLOND

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 621
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité