Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
24 septembre 2017

Lei Mantenèire di Tradicioun ont fait sauter la barre fleurie à l'une des leurs .....

Chambre de princesseIMG_5281

Un beau mariage hier après-midi à Château-Arnoux, et surtout un mariage fort sympathique aux couleurs de La Provence avec le saut de la barre fleurie, une vieille coutume datant du Moyen âge (Je vous renvoie à mon message du 14 mars 2010...), symbole du passage dans une nouvelle vie.

Surprise pour les novis qui ne s'y attendaient pas :

Aquesto barro vous invito

A la sauta galoi, uni,

N'en trouvarés tant dins la vida

Couràgi, amour, unioun,

E vivo l'aveni.

Chambre de princesseIMG_5279

 

Le saut de la barre fleurie

Cette barre vous invite

A la sauter joyeux, unis

Vous en trouverez tant dans la vie,

Courage, amour , union

Et vive l'avenir.

 

La voiture de la mariée, elle aussi exceptionnelle, méritait un arrêt sur image.

IMG_5287

 

voiture de la mariée

 

et du côté réception des invités, en ce domaine nos amis, les mariés du jour, excellent et nous leur disont

un grand merci pour ce moment festif qui a été un grand moment.

Longue vie aux  novis .....

IMG_5296

 

Chambre de princesseIMG_5295

 

Chambre de princesseLes photos de famille

 

 

 

Déco de la Salle

 

 

  Une autre petite surprise de notre ami Daniel qui avait apposé sa griffe sur la porte d'entrée de la Salle

Bravo Daniel, du beau travail ....!

 

IMG_5293

 

Vous l'aurez compris, notre marié est fan de voitures anciennes......

 

Et pour finir, je vous présente ma petite création pour mon amie chantal, aux couleurs de sa robe :

IMG_4723

 

 

Je lui souhaite tout le bonheur du monde aux côtés de Philippe.

IMG_5294

Publicité
Commentaires
S
Très belles photos, beaucoup de bonheur pour Chantal et Phillipe. Gros bisous
Répondre
M
merci pour ce gentil reportage. Meilleurs Voeux de Bonheur aux mariés. Belle journée Joëlle. gros bisous
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 621
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité