09 septembre 2017

Lei Mantenèire di tradicioun ont repris leurs répétitions hebdomadaires à la MJC de Saint-Auban.

Lei mantenèire di Tradicioun ont fait leur rentrée. Deux nouvelles recrues cette semaine. Si vous avez envie de chanter en provençal, si porter le costume traditionnel vous plairaît, et si vous aimez passer une bon moment entre copains. venez nous rejoindre à la MJC de Saint-Auban. Très bonne ambiance. Ateliers de danses et musiques traditionnelles de la région avec musiciens tous les jeudis de 18 H 30 à 21 H 30 - Contact 06 30 06 34 06 et Atelier de chants traditionnels en langue provençale en monophonie tous les vendredis de 20 H 00 à 21 H 30 contact 06 21 06 73 18

Lei Mantenèire di Tradicioun (2)

Posté par Une jarlandine à 20:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

La tradition du Kantha, spécifique du Bengale (Asie), à découvrir en ce moment à Château-Arnoux ...

Le Quilt, une pratique millénaire et universelle .... chez nous en Provence, avec l'arrivée des "Indiennes" à Marseille au 17ème siècle, nous avons le "Boutis" et le "piqué marseillais".... Mais connaissez vous le "Kantha" ???? cet art textile traditionnel du bengale.

Une très belle exposition sur le Kantha est à découvrir en ce moment à la salle d'exposition du Centre Culturel Simone Signoret à Château-Arnoux. Cela nouschange un peu de la peinture ... J'y suis allée ce matin et je dois dire que je suis restée en extase devant ces pièces toutes plus belles les unes que les autres acrochées au mur. Des heures et des heures de travail, Tout comme le boutis.... des petits points et encore des petits points.... mais une différence, des multitudes de couleurs...... je vous invite fortement à vous y rendre.

ScannedImage

ScannedImage-2

ScannedImage-3

 

ScannedImage-4

ScannedImage-5

 

ScannedImage-7

 

ScannedImage-6

 

ScannedImage-8

 

 

Voilà je pense que je vous ai donné les principales infos autour de la renaissance du "KANTHA",

Si vous venez voir cette très belle exposition à Château-Arnoux, vous y découvrirez de très beaux panneaux décoratifs, mais aussi des foulards, des étoles ou jetés de lit. Je pense que je vais y retourner pour photographier certains de ces motifs qui sont floraux, animaliers, géométriques ou historiés.

Bon week-end à tous !