Vous vous en êtes aperçu.... l'été s'est bien installé dans nos Alpes de Haute-Provence et le moment est venu de vivre au ralenti en savourant des petits plaisirs.... pour moi lire un bon roman par exemple dans un coin du jardin à l'ombre ou au bord de la piscine .... mon premier roman de l'été aura été le premier livre que notre ami Serge Panis nous a dédicacé. Vous le retrouverez dans le commerce sous son nom de plume : "Serpan". Ce livre, je vous en ai déjà parlé, il s'intitule "Le secret des grottes blanches", il raconte l'histoire du tournage d'un film sur la Seconde Guerre mondiale dans un village de la Drôme dans les années 70. Mais je ne vais pas vous le raconter. Simplement un petit résumé pour vous donner envie de le découvrir......

 

"Dans les années soixante-dix, un cinéaste décide de tourner un film dans un petit village du Sud de la France. les habitants se réjouissent, car cela va mettre un peu d'animation dans la commune, et ils seront pris comme figurants. Mais bien vite ils déchantent devant le mépris du réalisateur et des acteurs. le tournage devient un calvaire et la vie au village est perturbée. Les villageois qui n'en font qu'à leur tête, le ciel qui s'en mêle, tout se ligue contre le cinéaste qui est prêt à arrêter le tournage. Mais ce film est important pour lui, aussi il s'acharne et finalement le scret des grottes blanches va finir par être dévoilé et les scènes seront tournées. Une confrontation qui devient amitié entre "Parigots" et "ploucs": Humoir, amour, émotion mais aussi triste souvenance d'un passé perturbé."

Serpan

Chambre de princesseIMG_4919

Pour info, un deuxième roman devrait paraître d'ici la fin de l'année. Même si Serpan se défend d'être un historien, le thème sera "Les Vikings et la Bataille d'Hastings" et un troisième roman est déjà en préparation.