Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
17 mai 2017

Information sur les coiffes à gauto et autres......

Pour Nathalie et toutes les autres qui me demandent des patrons de coiffes. A savoir que je n'ai pas de patron de coiffes particulier, autres que les explications et modèles que l'on retrouve dans "Lou vesti" ou "Le costume populaire Provençal" en sachant que chaque coiffe doit être ajustée à la personne qui la porte. Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans mes messages, nous avons toutes une tête différente. la passe est plus au moins l'arge et plus ou moins longue d'où la difficulté de faire un patron. et le rayon du fond de coiffe dépend tout du goût de la personne si elle veut un fond plus ou moins grand. Idem pour la dentelle, certaines veulent deux ou trois rangs de dentelles d'autres une dentelle plus discrète et plus étroite. Tout dépend aussi du costume avec lequel elle est portée. les bastidanes auront une coiffe beaucoup plus riche et les paysannes une dentelle plus simple ou pas du tout si c'est une coiffe de travail.....

Le plus dur est de trouver une longueur de dentelle ancienne suffisante qui ne soit pas abîmée et de trouver des modèles de broderies qui puissent faire....

COIFFE D'ARTISANE A GAUTO

COIFFE A GAUTO

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> je cherche à faire une coiffe comme celle-ci pour une foire où je suis costumée, seulement je débute en couture, est-ce que c'est difficile à faire? Et surtout est-ce que c'est long à faire?
Répondre
M
coucou Joëlle, au sujet des coiffes, peux tu s'il te plait me dire ce que je dois exactement porter comme coiffe pour un jupon "décor jardinier" (coquetto ou chanoinesse) en tenant compte que je vais faire ma casaque style de Marseillais et non Arlésien avec droulet pour le moment. Je te remercie de ta réponse. Gros bisous
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 621
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité