Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
2 décembre 2016

Eléments d'Histoire de la Cité de Saint-Auban : Ouverture de l'Ecole Libre des Garçons.

C'est en 1925, qu'ouvre l'Ecole privée des garçons, face à la coopérative. Trois classes : le directeur est Monsieur BLIEUX, les enseignants sont salariés de la Compagnie. Cette école fermera en 1982. Le bâtiment a abrité par la suite le Centre de formation ATOFINA, et appartient aujourd'hui à la Commune.

Ecole des Garçons 2

Ecole des Garçons 3 1940

Ecole des Garçons 4 1940

 

Le directeur de l'école de garçons, Monsieur BLIEUX, quitte la cité ; il est remplacé par Monsieur Marius CARTIER,secondé par son épouse. et plus tard par Marcel CARTIER, leur fils, et leur fille Josette (devenue Madame André GAY) (je précise que Josette par la suite à été mon professeur de sciences à l'Ecole Libre des Filles et plus âgée est devenue mon amie). puis Mademoiselle GILLY et Monsieur BONHOMME qui sera le directeur de l'école jusqu'à la fermeture (1982).

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 718
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité