Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
10 juin 2016

Un jouet exceptionnel .......... à découvrir au Musée Gassendi de Digne les Bains

Bonjour à vous tous. Comme je vous l'ai dit l'autre jour, grâce à la complicité de mon amie Maîté, j'ai pu me procurer l'ouvrage : "A l'Etoile des Alpes" paru l'année dernière. Une petite merveille qui fait rêver......

Je vais partager avec vous, aujourd'hui, un objet qui m'a intrigué et j'ai donné ma langue au chat, impossible pour moi de dire de quoi il s'agissait..... avant d'avoir lu la présentation (P. 79 du livre)

HOCHET

 

Il s'agit d'un Hochet, jouet crée à la demande de Noël AILHAUD, né en 1858 et de son épouse Marie-Antoinette, née en 1859 pour la naissance de leur première petite fille : Marie-Antoinette Canard, née Ailhaud en 1922, fille de leur fils unique Charles né en 1887. 

Un Hochet en argent, nacre et 12 pentacrines. 

Quatre des pointes de l'étoile centrale sont garnies de petites clochettes, la cinquième se prolonge par un sifflet.

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 165
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité