Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
26 mai 2016

1916/2016 : Cent d'histoire Saint-Aubanaise, c'est notre Histoire, c'est mon Histoire....... en 1953

Que s'est-il passé à Saint-Auban en 1953 ???? l'année de ma naissance .....

1953 : à côté de la laiterie, tenue par Sèverine TASSIS, future Madame TURRA, la compagnie ajoute un grand bâtiment : "les galeries" tenues par la famille BOGHOSSIAN. C'est tout à la fois, maison centrale de presse, librairie, papeterie - mercerie, blanchisserie, de plus Monsieur BOGHOSSIAN est taxi !

 

1953 : C'est aussi l'inauguration de l'école PAUL LAPIE, ultra moderne placée au Nord du STade Grabinsky. Cet établissement a été la fierté des Saint-Aubanais. Une maternelle avec un solarium et tous les logements des enseignants sur deux étages. Que de bons souvenirs..... Qui se reconnait pour cette reconstitution des "Marchés de Provence"......

groupe scolaire PAUL LAPIE

 

C'était notre école, mon école ...... puis celle de mes filles .........

 

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 165
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité