Surprise ! Voilà que l'on m'a fait un très beau cadeau hier au soir : un bel ouvrage qui a trouvé sa place dans ma "Malle aux Trésors " et devinez le titre ????

 

On peut dire que mes amis (messieurs) me connaissent bien, oui oui, car après "Les anciens costumes des Alpes du Dauphiné" d'Edmond Delaye" qui m'avait déjà été offert par ami, voici qu'un second monsieur a pensé à moi. Voici :

 

 L'Histoire du Costume

en occident de l'Antiquité à nos jours.

de François Boucher

 

Des âges les plus reculés de la Préhistoire, à travers l'Antiquité de l'Orient, de la Grèce et de Rome, depuis le Moyen-Age des cathédrales, des châteaux-forts et des tournois, pendant la Renaissance et sous le Roi-Soleil, au Siècle des Lumières des philosophes et des Salons, durant l'évolution industrielle du dix-neuvième siècle jusqu'à l'époque moderne où se mêlent création industrie et technique, l'Histoire montre que, tout au long des millénaires écoulés, dans la paix comme à travers les guerres, artistes et commerçants, individux et nations ont toujours enrichi le Costume, en lui apportant toutes les formes, toures les couleurs, toutes les matières, toures les richesses du monde.

IMG_3728

Je vais en faire mon livre de chevet pendant quelques temps ...... 447 pages.... je n'en suis pas encore à bout ..... des illustrations magnifiques.