Les enfants et jeunes qui ont participé au  stage organisé cet été par l’association Joie et Soleil,  en sont revenus enchantés.

 Agés de  10 à 13 ans,  ils ont passé 12 jours au centre de vacances de l’association, au hameau de La Pierre, prés de Chauffayer (05800), encadrés par Marilyne la directrice, Françoise son adjointe et  trois animateurs  Nicolas, Guillaume et Floriane.

 Ils ont ainsi pu profiter de l’environnement montagnard du Champsaur, et vivre ensemble, tout en participant à des activités sportives et culturelles.

 Le séjour s’est terminé par la présentation  aux parents d’un spectacle construit durant le séjour.

 Outre les enfants et petits enfants des familles du carrefour Bléone-Durance,  nous avons accueilli comme les années précédentes des jeunes  de 2 Maisons d‘enfants,  et du Secours catholique.

 Le séjour 2015 a été une réussite, les enfants ont retrouvé l’ambiance familiale et conviviale propre au centre de vacances de Chauffayer.

 L’association Joie et Soleil, déclarée en loi de 1901, est ouverte à tous,  et organise chaque année des séjours de vacances pour les jeunes. Elle continuera à les accueillir dans  son centre de vacances  l’été prochain,  en ajustant le nombre de séjours et leur organisation au nombre des inscrits.

 Alors rendez-vous  à l’été 2016 dans la « Joie et le Soleil » !

Chauff'2015-2 (2)

 

Le Président, Michel Tavernier.