Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
23 juillet 2015

Il était une fois la lavande ........ et la cigale estivale, toutes deux Reines de Provence !

ça y est , en début de semaine, j'ai coupé la lavande de mon jardin. Cette année pas de fuseaux, ni de navettes (je n'ai plus de rubans) mais je l'ai mise à sécher et aigrenée.

Pour beaucoup d'entre nous, la lavande avec son parfum, fidèle support de nos souvenirs et émotions, évoque les vacances, le soleil, le retour aux sources, l'authenticité et le bien être. Le mot lui-même eSt une invitation à remonter le temps ; il nous rappelle, avec un brin de nostalgie, nos grand-mères qui l'utilisaient pour parfumer les armoires à linge et éloigner les mites.

J'ai donc commencé ma semaine à faire des cigales en boutis que j'ai garnies de lavande. voici le résultat :

cigales senteur Lavande

 

et plus rapides à faire, quelques sachets, et mon panier s'est assez vite rempli :

 

sachets lavande

 

Mes petites fantaisies de fin juillet .... qu'en dîtes vous ???

Publicité
Commentaires
N
MAGNIFIQUE, et j'imagine l'odeur, j'en fais egalement, mais cette année la mienne n'est que peu fleurie
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité