Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
21 juillet 2015

Des capteurs de rêves ...... tout un programme à la demande de mes petites filles ....

une idée cadeau sympas pour les copines ......

 

Mais qu'est-ce donc qu'un attrave rêves ??

et oui les mamies comme moi sont parfois un peu"larguées"

 

'attrape-rêve, en anglais Dreamcatcher ou attrapeur de rêves, est un objet d'origine amérindienne qui permettrait de combattre les cauchemars. Orné de plumes et de perles de couleur variées, ou intégrant une image allégorique, de loups ou d'autres animaux symboliques de la culture amérindienne, c'est un magnifique objet décoratif à accrocher dans la maison ou la voiture. Les plumes s'agitent au gré du vent.

 

Elément premier d'un attrave rêve, trouver des cercles (anneaux fermés) pas évident du tout et ensuite un modèle ..... à adapter au cercle, une partie très délicate je dois dire, j'ai pensé que pour moi le plus facile ce serait d'utiliser le crochet ... je me suis lancée et voici le résultat. a présent c'est Chacha qui va continuer à les orner, à elle de chercher qu'elles vont être ses "pendeloques" ......rubans, plumes perles ....

âccroches rêves

 voici un premier essai, mais je suis sûre que ceux à venir seront mieux réussis.

qu'en pensez-vous ??

Attendons avec impatience les finitions de "Chacha"

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo Joëlle ! j'aime beaucoup. J'en fais déjà sans savoir que cela s'appelait ainsi. Gros bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 165
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité