Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
9 juin 2015

PEYRUIS autour de l'an Mil - Suite de notre petite visite en image ....

Le Moyen âge encore vivant ...........

Merci Odile pour ton commentaire, C'est toujours sympas et j'aime ces moments entre copines,

d'autant plus que nos petits sorties sont toujours très "instructives." 

IMG_2637

Merci à Daniel MOUTON pour le travail qu'il a réalisé :

IMG_2638

IMG_2639

IMG_2635

 

Et que vois-je ? notre charmante chapelle de Sant Dounat ....

Je l'affectionne particulièrement pour y avoir été en pèlerinage pendant de nombreuses années avec le groupe folklorique "Lei dansaïre de Sant Dounat" au mois de septembre.

Une très jolie maquette.

SAINT DONAT, une solide humilité.

Dans cet environnement sauvage, à l'écart des grands axes de communication, quelque chose de sacré s'attarde.

Mille ans ont passé depuis que la "chapelle" fut construite.

Je vous invite à rechercher l'artice que j'avais fait à l'époque, c'était le 10 Septembre 2006 -  intitulé :

"ROUMAVAGE A SANT DOUNAT"

dans la revue "Folklore de France" N° 290.

 

IMG_2632

 

IMG_2634

IMG_2640

IMG_2641

Si vous voulez en découvrir plus je vous invite à vous rendre à la chapelle Saint- Roch.

Pour ce faire, consultez les affiches ci-dessous en cliquant sur les liens. :

Flyer_2015_A4_juin_envoi_mail__5_

Affiche_A3P_2015__1_

Affiche_PPP_2

 

Programme_PPP

Menu_PPP

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 185
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité