Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
27 décembre 2014

Mon premier essai de napperon en frivolité ....

Eh oui, je continue mon apprentissage.... C'est en forgeant que l'on devient forgeron ....... Je vous présente un petit napperon "Hortensias" relevé dans "Les bases de la frivolité" en trois étapes de Tomoko Morimoto.

Ce napperon est formé de plusieurs "petits motifs de fleur" reliés entre eux et entourés d'une bordure.

 

IMG_2345

Critique de fin de "chantier" : première erreur d'accrochage au mauvais endroit sur le premier motif, mais je ne m'en suis aperçue qu'après. et petit problème : la bordure finale est trop serrée : je ne peux pas ouvrir les fleurs en entier au repasage. Je vais essayer de recommencer en ajoutant un noeud de plus entre chaque picot. et je vous montrerai le résultat.

Aujourd'hui, première neige de l'hiver sur la Provence. un temps à me remettre à la frivolité ..... Bonne journée à vous.

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce premier napperon.<br /> <br /> Moi, je fais du crochet mais je ne sais pas suivre les modèles, c'est toujours au petit bonheur. Je ne sais pas en refaire un autre idem et ceci pour tout ce qui touche la laine et le coton. Gros bisous. Marie
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité