Créée en 2009 et organisée par l'Association du Patrimoine avec le concours de la Municipalité, de la CCMD et de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Alpes de Haute-Provence, la "Fête de l'Ami du Pain" aura, cette année, le programme suivant :

Rue Haute : pétrissage, cuisson et vente du pain, pizzas, fougasses, au "four citoyen", construit en 1793. Place de l'Eglise, rues du centre ancien, place de la fontaine, parvis et parc du château, théâtre de verdure : animations mucisale, théâtrale, et clownesque par des troupes déambulatoires dans l'esprit du "théâtre de rues".

Salle d'honneur du château : exposition commémorative par le Félibrige, consacrée à Frédéric Mistral.

Autour du château sur l'esplanade, animation musicale par un groupe occitan.

Place de l'Eglise : apéritif populaire offert par l'Association du Paytrimoine, animé par l'orchestre "Cinq Set Jazz" Parc du Château : marché des producteurs (pôle saveurs/senteurs), marché des artisans sans vitrine et des artistes. Atelier pour enfants (poterie).

Salle des Fêtes : déjeuner populaire (15€/personne et 8 €/enfant) Nombre de places limité. Inscription indispensalbe aurpès de l'office du Tourisme 04.92.44.02.64 avant le 25 août.

Si vous voulez plus de précisions sur cette journée, un contact : 06 19 26 18 46