Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
17 juin 2014

Et si on repensait un peu Deco ....... : Rénovation d'une chambre .... ESPRIT DECO en Provence ....

Tout le monde le sait, quand on est propriétaire d'une maison, on n'a jamais fini, Terminé d'un côté, il faut recommencer de l'autre ....  et je dirais c'est bien ainsi .. car on a toujours envie d'un peu de renouveau et cela redonne du "peps" .... J'ai donc réquisitionné mon homme "Multiservice" ......

Détapissage ..... ponçage .....

Dernière pièce dans la maison où le carrelage n'avais pas été refait, C'est à présent une bonne chose de faite : Des carreaux 30 X 30, en grés césame émaillé couleur "Grey" à coller sur l'ancien carrelage.(carreaux des années 50 jaune mouchetés de blanc et grosses plinthes marron); Effectivement un certain travail de préparation ..... enlever les anciennes plinthes et redresser .....Mais on n'a jamais rien sans rien ....Première satisfaction : Nous avons choisi la bonne épaisseur qui arrive pil poil avec les carreaux du couloir. Plus besoin de barre de seuil. Une première étape de terminée.

A présent choix de la peinture !!!!

Cette chambre accueille mes petites filles qui, à présent sont devenues des jeunes filles, et occasionnellement sert aussi de chambre d'amis.

Cette chambre, j'ai envie qu'elle soit "Douceur de vivre",  qu'elle soit féminine et claire, et qu'elle soit à la fois "ambiance grand style" et un peu chambre "à la campagne", pas évident, n'est-ce pas ? et aussi difficile d'allier sobriété et raffinement ..... une chambre à lire et à dormir à la fois, fraîche, sereine et confortable .....

 C'est toujours un moment de grande réflexion : j'en rêve la nuit et enfin je confirme mon choix. Deux pans de murs en Corosatin : "Dragée rose" et les deux autres côtés : peinture de chez "RIPOLIN" : couleur "ciment Satin" (un gris clair) qui je pense devrait bien se marier avec le dragée rose et en harmonie avec le carrelage.

Début de l'étape peinture. J'ai hâte de voir le résultat final..... A bientôt ....

Rénovation chambre

Publicité
Commentaires
M
Bon courage à vous deux pour la rénovation. J'attends de voir l'effet final. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 718
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité