Bientôt la saison estivale et, il faut le dire, l'avenir que lui réserve "Lou MESTRE de Castèu-Arnous" n'est pas folichon...ni prometteur, et la place du village plutôt désertique... Notre petite paysanne jarlandine , débordante de vie et d'idées, a donc décidé de quitter les rives de la Durance pour se rendre du côté du Verdon, là où tout semble plus beau et plus vivant. et où ce qu'elle propose : un accueil en costume provençal "tiré à quatre épingles" intéresse les promeneurs et touristes qui affluent dès que le soleil et la chaleur s'installent.... au "Jas de Ménagier"

Là où ça sent bon la Provence !...que l'on prend en photo, où que l'on envoie en carte postale à sa famille, ses amis....

Si d'aventure, vous passez, cet été; par "La Maison du Lavandin" vous l'apercevrez à l'oeuvre, elle vous offrira un brin de lavande de son gros bouquet odorant qu'elle aura ramassé pour vous sur le plateau avant que vous ne descendiez plonger dans les eaux fraîches du lac de Sainte-Croix, en contre-bas.

Admirez-la et vous aurez une petite pensée pour "La Malle aux Trésors. J'attends vos commentaires...

Costume paysanne endimanchée

http://www.lamaisondulavandin.fr/nos-produits/

Mais voilà, que je vous dise, sa soeur cadette, est restée à la maison .... et elle s'ennuie, elle aimerait bien, elle aussi, aller s'installer dans un mas où une bastide, et si ce n'est pas pour ramasser de la lavande, peut-être vendre du mièl où que sais-je, aller moissonner où faire les vendanges ....où faire de la PUb pour un bon vin fruité de la région....! Qu'on se le dise .....!

costume de paysanne

Vive le costume provençal et à travers lui, le souvenir de nos "grands" (aïeux) !