Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
20 février 2014

61ans et trois mois, c'est l'âge de mon futur départ à la retraite, le 1er avril, si ce n'est pas un poisson.....

24122010

Coucou les filles, demain c'est mon anniversaire, 61 ans, Boudiéou ....! Je vais rentrer dans le clan des retraités, j'ai un lumbago qui ne me lâche pas depuis quelques temps, mais pas question de laisser mes muscles se ramollir et mes articulations se rouiller..c'est décidé à partir de jeudi je reprends l'entraînement intensif, Répet de danse une fois par semaine......

A l'occasion de mes 61 ans, j'ai envie de vous faire une petite rétrospective en photos de mes années folklore et de mon engagement à sauvegarder la culture provençale qui est la nôtre, et surtout dans la conservation de notre patrimoine en ayant une petite pensée pour mes grand-mères qui sont toujours très présentes dans ma mémoire, à mes côtés dans ma vie de chaque jour..

Je porte le costume provençal depuis 1997 et je ne l'ai plus quitté. Depuis cette date, accompagnée de mon mari, nous avons fréquenté les groupes folkloriques locaux, à savoir les "Dansaïre de Sant Dounat" de 1997 à 2009 ,et les années suivantes le "Rode Osco Manosco" et "Lei Fiêlloue d'Auresoun" où nous comptons de nombreux "soci" (camarades).

Dix-sept ans se sont écoulés à travers ces photos :

Ci-dessous photo avec "Lei Dansaîre de Sant Dounat": période pendant laquelle j'ai passé mon Premier niveau de la Fédération Folklorique Méditéranéenne.

LES ANNEES FOLKLORES

LES ANNES FOLKLORES 2

LES ANNES FOLKLORES 3

saintbonnet2005[1]

F-te de la Provence

 

 

Beaucoup de sorties avec les groupes, de bons souvenirs, de belles balades :

Ci-dessous 5 août 2011 : Pèlerinage à Notre Dame des Monts au lac d'ALLOS avec

"Lei Fielloue d'Auresoun"

67350132[1]

5 Novembre 2011 :  Enregistrement de l'émission VAQUI à Oraison.

927592Vaqui[1]

 

12 Novembre 2011 : Fête de la Saint-Martin à St Martin de Brômes :

70058363[1]

Juin 2012, toujours avec les Fileuses, Repas festif à la Maison de Retraite de l'Hôpital des Mées :

76466989[1]

mais aussi des démarches en solo :

j'ai préparé pendant douze ans la crèche vivante pour la messe de Noël à l'Escale.

Puis des actions en duo avec ma soeur : Nanou du 05.

15 Août 2008 : Exposition "Au temps de nos aïeux" dans le château d'Upaix

pour le lancement du 1er couvige de Dentellières. Ce fut une grande réussite.

De nombreux visiteurs pendant trois jours pleins.

  

38127112[1]

 

29251332[1]

29250877_p[1]29251056[1]

 

 

Juillet 2009 : Bugade lors de l'inauguration de la restauration du lavoir à UPAIX 05

J'ai habillé ces dames de l'association "Castrum de Upaysio".

 

iNAUGURATION DU LAVOIR JUILLET 2009 UPAIX

4 septembre 2011 : Exposition "Au temps de nos Aieux" dans le château de Château-Arnoux

à la demande de l'Association du Patrimoine pour la Fête de l'Ami du Pain :

 

68032047_p[1]

68213344[1]

 

11 septembre 2011 : Participation à la Fête du Costume à Pernes les Fontaines

avec le Rode Osco Manosco

Les paysannes des Basses Alpes

En costume de paysanne

 

 

 

Juillet 2013 : Bugade au Lavoir de VOLONNE

à la demande de Monsieur le Maire, Jacques BONTE, et de l'Association "Volonne Initiatives".

 

JOËLLE

et pour la quatrième année consécutive, pour la Saint Sébastien, avec mon ami Daniel GUILLOT, nous avons relancé la "Danse des Bouffets" à Château-Arnoux à la demande de l'Association du Patrimoine :

Janvier 2013 :

92964536[1]

 Ci-dessous la Saint Sébastien 2014 :

IMG_0106

IMG_0257

IMG_0259 - Copie (2) - Copie

Eh oui les années ont passé et ont été bien remplies.

 

 

Publicité
Commentaires
O
Félicitations pour ton engagement envers notre patrimoine à préserver et faire connaitre. Tu as fait de belles expositions...et surtout tu devrais être "dé d'or" !!<br /> <br /> Tu es trop "chou" à la grande bugade de volonne...On en redemande ! Tu as un costume qui laisse rêveur.<br /> <br /> <br /> <br /> Continues ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile B
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 185
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité