Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
10 janvier 2014

La Ronde des Crèches ..... et l'arrivée des rois Mages. Qui sont ces Rois venus d'Orient ???? Ce n'étaient pas des Rois

mais des Mages : Prêtres ....venant apporter des présents à Jésus.

En ce moment beaucoup de personnes font la Ronde des crèches, mais je vous invite à en visiter deux qui ne figurent pas dans l'itinéraire des crèches,

mais qui pourtant valent le détour :

La crèche de Château-Arnoux installée dans un ancien lavoir du village,

sur la place de la Fontaine.

J'y suis allée hier après-midi avec mes petites filles,

elle est toujours aussi belle.

 

Une autre crèche à découvrir cette année, celle installée

dans la Chapelle des Pénitents,

place du Village à UPAIX 05, où Nanou du 05 vous accueillera.

et  ce Dimanche nous fêterons les Rois.

Pour en savoir un peu plus sur cette tradition je vous invite à nous rejoindre :

 

les rois mages

 

Publicité
Commentaires
S
Tu as raison de préciser qu'il ne sont pas des rois, il y a confusion parfois.<br /> <br /> J'aimerais bien la faire cette ronde des crèches mais je redoute le froid.<br /> <br /> Nous avons du faire de la transmission de pensée Joelle, je comptais venir te voir ce soir après mon travail, tu m'as devancé.<br /> <br /> Merci pour ton chaleureux commentaire, moi aussi je te souhaite une excellente année 2014 et surtout une bonne santé, c'est essentiel.<br /> <br /> Toi aussi à travers ton blog tu permets de faire connaître toutes nos coutumes et nos traditions et c'est important de les faire vivre.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 734
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité