Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
30 décembre 2013

Bientôt les élections .......... sources d'interrogations et de réflexions....

En ce lendemain de Noël, peut-être que comme moi vous trouvez des tracts dans votre boîte aux lettres, des bilans, des projets, des voeux ......et celà me donne beaucoup à réfléchir et me perturbe même. On ne peut oublier que des élections approchent, les sortants (anciennes équipes) sont déjà laissés de côté, les entrants (nouvelles équipes) ne sont pas encore dévoilés, mais ont déjà toute leur importance.

D'un côté tout semble aujourd'hui être politique et d'un autre côté plus personne n'a de vraies convictions. Où sont passés l'idéal et la confiance que les citoyens devraient avoir entre eux pour défendre ensemble un avenir pour notre Patrie, notre terroir, notre commune ????

Il faudrait pouvoir écarter la menace du doute et du découragement ..... mais aujourd'hui comment peut-on y arriver quand chacun doute de l'autre et ne lui fait plus confiance, que plus personne ne considère l'autre. Il faut dire que la droite, la gauche, les verts les écolos .... tout se mélange pour des intérêts personnels. Que ne ferait-on pas pour une poignée d'une centaine d'Euros ????? pour récupérer quelques voix supplémentaires.

C'est flagrant...!

Que veut dire aujourd'hui avoir la Carte d'un parti ???? et à quoi sert-elle ???? quand on voit que certains se disent de droite ou de gauche simplement du fait que le mois précédent ils sont allés prendre une carte, pour se présenter à une élection  .... cet état de fait me dérange.....Pour moi faire partie d'un parti, c'est une conviction issue d'une éducation..ce devrait être un engagement.

Mais aujourd'hui tout est magouille, mélange d'intérêts personnels, comment s'y retrouver ??? C'est d'autant plus flagrant quand on connaît les personnes. Pourtant je pense que chacun de nous peut apporter beaucoup à un projet sans avoir de carte, ni de parti mais un respect, un amour pour sa Patrie, son terroir, sa commune ..Les termes "sincérité", "confiance", "respect", "engagement" ... ont-ils disparus de notre langage ???? de notre vie actuelle ??

Aujourd'hui quand je vois la façon dont est menée une campagne, comment peut-on gouverner un Etat, une Région, un département, une commune avec un esprit libre, objectif, quand on est par avance étranglé par tous les arrangements .... les promesses, les combines, qui auront été faits au préalable......

Dure réalité, dure perspective pour demain ....

Cétait un moment de réflexion personnelle....

et j'ai envie aujourd'hui de partager avec vous une phrase relevée sur un magazine " La lettre de la Nation" " :

"La France, c'est tout à la fois, c'est tous les français.

C'est pas la gauche la France !

C'est pas la droite la France !

Prétendre faire la France avec une fraction, c'est une erreur grave, et prétendre représenter la France au nom d'une fraction, cela est une erreur nationale impardonnable.

Vous me dites : à droite, on dit que je fais une politique de gauche au dehors ; à gauche, du reste vous le savez bien, on dit : De Gaulle, il est là pour la droite, pour les monopoles, pour je ne sais pas quoi". Le fait que les partisans de droite et les partisans de gauche déclarent que j'appartiens à l'autre côté, prouve précisément ce que je vous dis, c'est à dire que maintenant comme toujours, je ne suis pas d'un côté, je ne suis pas de l'autre. Je suis pour la France".

le drapeau français et provençal

 

Serait ce une utopie aujourd'hui, que de souhaiter qu'il y ait une liste d'hommes libres, qui puissent oeuvrer ensemble uniquement par amour pour défendre les intérêts de leur Patrie, de leur terroir, de leur commune ? Des hommes qui ne se préoccuperaient pas de politique mais qui se respecteraient entre eux et formeraient une vraie équipe où chacun aurait sa place ??

 

Bonne journée à tous.

Publicité
Commentaires
E
BRAVO Joëlle je te rejoins à 200% dans tes réflexions sur l'état actuel de notre pays, de notre nation, et même au niveau local, de nos communes ....<br /> <br /> ce pourquoi, malgré de nombreuses sollicitations, je ne m'engagerais plus dans une campagne, ni un parti, ni une liste municipale...<br /> <br /> de très bonnes fêtes à toi, ta famille et tous tes lecteurs<br /> <br /> et que ces réflexions fassent leur bout de chemin <br /> <br /> amicalement Bises MChris
Répondre
M
Comme je partage tes réflexions ! <br /> <br /> Je déplore que les mots n'aient plus le même sens, que les gens se découragent parce qu'ils n'ont plus aucune confiance...... Et pourquoi voter contre quelqu'un uniquement parce qu'il ne plait pas ? Pourquoi voter pour quelqu'un qu'on n'aime pas parce qu'on veut éliminer l'autre ? Ce n'est pas cela qu'on nous demande ; il faut voter pour la France, notre pays !<br /> <br /> Aucun n'aura un programme sur mesure, qui plaira à chacun c'est sûr ; mais il faut choisir celui qui prendra mieux soin de la France et par conséquent des français...... Bonne soirée.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 165
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité