Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
19 avril 2013

Le printemps est là : Envie de changement et de refaire la Déco

Je ne sais pas vous, mais moi dès que la chaleur et le soleil reviennent, le tonus aussi avec une envie de tout transformer.... en 2011,  à pareille époque, je vous avais parlé de la tansformation d'une chambre d'amis très peu utilisée en salle de remise en forme. Bonne initiative, car depuis, mon mari tous les matins entretien sa musculation pendant plus d'une demi-heure. Depuis un vélo d'appartement est venu s'ajouter, super pour entretenir sa forme quand comme moi les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que j'aurais envie.

La Pièce telle qu'elle était : un poster très joli mais que nous contemplions depuis une vingtaine d'année.

Dessus de grand lit de grand-mère : cadeau d'une amie

pendant les travaux : C'est facile de dire "Ya qu'à", mais tout un chantier tel que vous pouvez le voir.

travaux maison 2011

IMG_5908

et voci ma touche finale :

 

Vive le printemps !

 

 l'année dernière, c'est mon salon qui a perdu également son poster,

poster

pour devenir ceci :

IMG_9472

IMG_9474

un mur clair que j'aime beaucoup.... 

Et bien aujourd'hui, c'est au tour de ma chambre :

Adieu Moquette murale et pan de mur crépi qui attiraient toute la poussière et les toiles d'araignée.

Ce n'est rien d'arracher la moquette, mais décoller la péllicule et la colle qui restent accrochées au mur, dur, dur les amies ...... et le crépi, désagréable surprise, impossible de l'enlever... qu'une solution, redresser au plâtre pour retrouver un mur tout lisse......Formule magique "y a qu'à" ....

Voci mon plafond bien blanc, mes poutres lasurées et mon pan de mur tout lisse, que nous avons décidé de laisser blanc aussi. l'Armoire viendra sy adosser.

 

gros plan sur mon mur lisse

Et je vous présente la couleur que j'ai choisie pour ma chambre. Je craignais que ce soit trop rose, mais pas du tout, j'aime beaucoup cette nuance, c'est "Fleur d'Artichaut".

Voici le résultat.

Vue tête de lit

A présent un aperçu de mes portes de placards avant :

LES PORTES A PATINER

Je suis entrain de les relooker elles aussi :

Pour celà, il me faut trois couches : une base blanche, puis la peinture à effets à base de caséine, j'ai choisi "soie grège" et pour finir la couche de chaulé, j'ai choisi "Kaolin" et après on essuie avec une éponge naturelle aux endroits précis : moulures .... où l'on veut créer l'effet vieilli....Tout un programme. car c'est la première fois que le me lance. Mais ma fille a déjà peint plusieurs meubles comme ça chez elle.

 

IMG_9917

IMG_9920

IMG_9924

IMG_9922

IMG_9918

Il ne me reste plus que la dernière étape à faire, la plus délicate, mais je ne sais pas encore si je vais faire l'aspect vieilli sur la totalité ou uniquement sur les montants et traverses pour qu'il y ait un contraste. je vais faire un essai au dos et je vous montre le résultat.

Voici mes portes terminées :

photos placard

Sur la plus grande à gauche, je vais y fixer une grande glace. Que pensez -vous du relooking ?

Publicité
Commentaires
C
Petit passage en vitesse mais je reviendrai plus régulièrement. Merci pour ton message chez moi. Gros bisous
Répondre
M
bravo Joëlle ! J'aime beaucoup tous les travaux fait chez toi.<br /> <br /> Tu vas bientôt être une pro du relooking.....<br /> <br /> C'est vrai que ces derniers jours ont été tellement ensoleillés que l'on aurait démonté toute la maison. Aujourd'hui, c'est plutôt gris et plus frais.<br /> <br /> Bon we. Gros bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 574
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité