Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
5 avril 2013

Sonnez les matines ...... Dig Ding Dong, un petit rappel !

Tout le monde se rappelle ou mieux chacun a entendu quand il était enfant, la chanson de "Frère Jacques..".

Sonnez les matines... mais je ne sais pas si beaucoup d'entre nous se rappellent ce que veut dire matines ??? En fait c'est : Minuit. Pourquoi Minuit ???

La journée se divise en huit parties égales qui marquent, chacune, l'instant d'une prière particulière.

Elles ont pour nom : Laudes (3 heures) prime (6 heures), tierce (9 heures), sexte (12 heures) none (15 heures) vêpres (18 heures), complies (21 heures), matines (minuit).

Nos enfants n'apprennent plus cela au catéchisme (le peu qui y vont encore...), et pourtant combien de nos aïeules sortaient plusieurs fois leur chapelet dans la journée .....! et prenaient le temps de réciter une prière.. même au milieu des champs.....A méditer.

Publicité
Commentaires
A
comment le faire connaitre à ceux qui ne sont pas sur facebook mais ont GMAIL ou autre boite
Répondre
A
je croit qu'il faut prevoir plusieurs jours pour regarder le Bravo à celle et ceux qui participe
Répondre
N
Coucou Joëlle,<br /> <br /> <br /> <br /> Trés intéressant ton post. Je ne savais pas tout cela. J'ai appris quelque chose et je vais aller me coucher moins bête. Gros bisous de la Provence d'en bas où il ne fait que pleuvoir.<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Merci Joëlle pour cette piqûre de rappel.... Bonne journée. Gros bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 185
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité