27 mars 2013

Un paradis secret, lumineux et calme, le bonheur enfin se révèle .....dans cette bastide provençale de 1850.

Une maison en Provence.... (vous n'aurez que l'embarras du choix, car il en existe beaucoup. Oui beaucoup de maisons magnifiques prêtes à vous accueillir, souvent cachées et retirées.)....

Aujourd'hui, je vous en recommande une : Il s'agit d'un Hôtel de charme 5 étoiles, que nous avons pu nous payer le temps d'un week-end, grâce à VERY Chic par internet. Vous trouverez selon les semaines, de fortes réductions allant de 50 à 80 % de réduction sur la réservation et 25 % sur le menu.

Je vous recommande cet établissement. Je n'ai aucune critique à faire, car tout a été parfait. C'est plutôt rare....  car d'habitute mon sens critique trouve toujours un petit quelque chose qui ne va pas.

 

Si l'envie vous prend de nous imiter : des grands chefs sont là pour vous servir. Bar, Salon et restaurant gastronomique référencés dans les plus grands guides.

Ci-dessous le bar et les petits salons :

 

le bar et le salon

Philippe Boucher, Maître cuisinier de  France, disciple de Paul Bocuse et Georges Blanc, vous régalera de sa cuisine personnalisée aux saveurs de Provence.

André Testour, Directeur du Restaurant, Maître Sommelier.

 

La Salle de Restaurant

et un personnel compétent et très accueillant.

Des chambres et des suites aux couleurs chaleureuses. Des lieux de repos pour un séjour unique.

Voici notre chambre :

la chambre

La Salle de bain :

 

 

 

La Salle de Bain

Vous pourrez vous balader dans le jardin, un lieu de nature et d'harmonie.

Vue de la fenêtre de notre chambre :

 

vue de la chambre

 

Le jardin et la terrasse extérieure pris de nuit, après le repas, avant de rejoindre la chambre :

la cour intérieure de nuit

Ci-dessous, le jardin pris le matin de bonne heure, à l'heure de petit déjeuner

LE PONTEET 002 (2)

Je ne vous ai pas encore dit le nom de cet endroit : Il s'agit de l'Auberge de Cassagne au Pontet à côté d'Avignon. 35 chambres - 7 suites et une suite présidentielle.

Ci-dessous la piscine extérieure, je pense que l'été elle doit êtreprise d'assaut :

 

La piscine extérieure

Le Spa de Cassagne, un spa aux couleurs de la Provence, un  lieu unique de bien-être et de détente. Découvrez les secrets qui mènent à la sérénité....piscine et jacuzzi.

Hamman - Sauna - Salle de Fitness - Douche Chromothérapique et Salon de détente....Tout cela compris dans le prix de la chambre.

Le SPA

Et en supplément, suivant un tarif de soins proposés par l'Auberge de Cassagne et les laboratoires Suisses Hormeta, vous pourrez découvrir une large gamme de massages, de soins esthétiques pour une véritable source de relaxation et de re-minéralisation. Possibilité de cabine double (nous l'avons testée.....). Un moment d'évasion pour oublier tous vos soucis.

Premiers prix : les massage traditionnels.

Le massage Californien : ce massage se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui ont un effet enveloppant et profondément relaxant grâce à des effleurements lents et hamonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

Je vous donne envie n'est-ce pas ?? et bien usez de vos charmes et il n'y a plus qu'à convaincre votre conjoint. Une petite entorse au train train quotidien, cela fait le plus grand bien.. mais  beaucoup l'ont compris, car apparemment, malgré la "crise", l'hôtel affichait complet. Pensez donc à réserver.

Vous pouvez découvrir cet auberge sur son site :

www.aubergedecassagne.com

Je prépare une cagnotte.... car j'ai très envie de refaire une petite escapade très bientôt.....dans un autre lieu, pas forcément très éloigné.

 

 

 

 


Des petits points et encore des petits points ..... mon apprentissage continue

Je m'accroche, je m'accroche..... pour un peu changer de sujet, si nous parlions boutis !!! je suis devenue une fidèle de l'atelier de "Volonne Initiatives"... et vous aviez raison chères amies boutiseuses, je crois que j'ai attrapé le virus.

Je vous présente mon premier essai de coiffe en boutis :

ma première coiffe en boutis

 

 

 

 

 

Une naissance annoncée pour bientôt : un bavoir à l'ancienne .....

et oui, la famille s'agrandit, je vais être une fois de plus grand tante. Pour accueuillir ce bébé, un cadeau fait main... mon dernier ouvrage : un bavoir à l'ancienne. (toujours un modèle pris dans l'ABC du boutis).

Et encore des petits points