Nous sommes, en effet dans une très belle région. Je vous ai déjà parlé du Site des Parrines. En fait nos anciens appelaient cet endroit : le champ de "L'aïgo" car de nombreuses sources jaillissent à proximité de ce champ. un paradis pour tous les amoureux de la Nature : les vététistes, les randonneurs, les chasseurs, les ramasseurs de champignons.... avec mon mari nous allons nous y promener souvent, mais voilà que des inconscients ont décidé d'implanter à cet endroit une poubelle géante. je vous en ai déjà parlé dans des messages précédents...

Une manifestation a eu lieu Samedi, 16 mars 2013, à Digne les Bains. Nous remercions toutes les personnes qui sont venues nous rejoindre. 

 

Une pétition a été mise en place, je vous invite à l'envoyer, cela prend juste une minute.

http://petition.griotte.biz/parrines.aspx

2408 SIGNATURES  à ce  jour 21 mars. 

 

NON A LA DECHARGE

Il y a des absents derrière cette banderolle....
4101[1]

a chacun d'en tirer des conclusions pour les prochaines élections....

La fonction d'Elu ne se limite pas à encaisser son indemnité et à rester planqué.

Heureusement qu'il y en a encore quelques uns qui en ont dans les pantalons

et qui sont là pour la défense de notre territoire.

 

4104[1]

 

M

 

JM ADJOINT A L'URBANISEME

 

La manifestation à Digne et la pétition auront au moins fait leur effet. Monsieur SAUVAN nous a entendu car il a adressé un courrier à toutes les personnes qui ont signé la pétition. 

Dernières nouvelles :

ACTUALITE:
1) Hier soir, réunion d'urgence à la Mairie de Ch. Arnoux avec les 3 associations et le Maire P. Martellini.: - Réponse sera faite à M. Sauvan à sa lettre envoyée à chaque signataire de la pétition. Une copie sera envoyée à chaque signataire sous 48h. (En cours de finition) - Préparation à la réunion de lundi matin au CG de Digne avec M. Sauvan(Présence des 3 associations et P. Martellini). Notre but est bien entendu le gel du projet et une concertation pour une au...tre solution (et nous en avons...) - A l'issue de cette réunion très IMPORTANTE, une conférence de presse sera organisée lundi à midi (ou avant !)
2) Mardi après-midi, nous recevons un professeur du CNRS de Lyon qui s'intéresse à notre problème. A 15 h en mairie : consultation des documents, puis visite sur le terrain. Après 17 h discussion avec les personnes concernées : associations, riverains etc... Nous sommes tous d'accord pour AFFIRMER que le contenu de notre pétition ne contient aucun propos mensonger, ce qui n'est pas le cas de celui de la réponse de M. Sauvan, notamment au niveau des chiffres. Nous allons le prouver. PLUS QUE JAMAIS, RESTONS MOBILISES. Lundi est un grand jour. Maintenant, il ne faut plus se contenter de cliquer sur "j'aime" sur notre page FB, mais il faut des commentaires constructifs afin de faire ressurgir des idées concrètes. Continuer à en parler autour de vous. Faites signer encore et encore la pétition (2403 signatures ce matin). Vendredi dernier, cela a provoqué un véritable choc au niveau des destinataires ! Alors il faut poursuivre. Ne rien lâcher. Espérons juste que lundi, la raison l'emportera. Sinon ce sera le printemps explosif des Parrines.... Ce que nous ne souhaitons pas.
Allez, regardez encore la vidéo de samedi dernier. On voit bien que c'est nous qui avons raison. Bonne journée à tous et à toutes et merci pour votre soutien. Pierre Laroche