02 février 2013

Deux journées dédiées à Bernar VENET, l'Artiste Saint-Aubanais

Les Amis de la Chaplelle St Jean

Au centre culturel Simone Signoret à Château-Arnoux de 9h à 17h. Émission du timbre Bernar VENET, oblitération 1er jour, présence exceptionnelle de l’artiste aujourd'hui, 2 février à 14h. Organisée par la Mairie en partenariat avec l’Amicale Philatélique Dignoise, La Poste, l'Association du Patrimoine et Les Amis de la Chapelle St Jean.

 

Un moment particulier pour un enfant du pays.

 

ScannedImage

 

L'Association "Les Amis de la Chapelle Saint-Jean" est bien sûr présente pour cette manifestation, car c'est Bernar VENET qui a restauré cette chapelle, chère à notre coeur, là-haut sur la colline Saint -Jean.

Saint-Aubanaise, moi-même, c'est tout naturellement que j'adhère aujourd'hui à cette association car depuis mon enfance, la chapelle fait partie de mon décor quotidien, que ce soit des fenêtres de ma maison, de mon jardin, ou du bureau où je travaille, je n'ai qu'à relever la tête et elle est là en face de moi, à la limite du ciel sur son éperon rocheux. (à 666 m) Elle est bien présente à mon regard à chaque instant. Je ne peux l'effacer, ni la gommer. Elle domine la vallée de la Durance.veille jour et nuit sur les habitants qui vivent à ses pieds.C'est un haut-lieu de pèlerinage depuis sa construction en 1668. Elle est dédiée à Saint Jean-Baptiste qui est le Saint Patron de Château-Arnoux.

Au cours de ces deux journées, en plus de l'achat du timbre et de son obliltération 1er jour, en présence de La Poste, vous pourrez bien sûr rencontrer l'artiste, mais aussi découvrir une expo photos. De très veilles photos de Château-Arnoux/Saint-Auban, décor de l'enfance de Bernar, mais aussi une expo photos réalisée par les Amis de la Chapelle sur la chapelle d'hier, pendant sa restauration et telle qu'elle est aujourd'hui. Nous vous attendons nombreux.

 

EXPO PHOTO

 

TIMBRE BERNAR VENET

Ci-dessous une photo de la chapelle rénovée par Bernar VENET

 

DSC_0784_2

 

 

25

SAN JAN BATISTO, Escouta-nous

Gardo de longo Castel Arnous !

 


Coup de chapeau à Nadine : une amie blogueuse...... pour son article sur les aires de Battage.

En ce dimanche matin pluvieux, je voudrais mettre en évidence un article rédigé par Nadine de Trans en Provence sur les Aires de Battage. De très belles photos et vous y découvrirez un petit village à une encablure de chez moi qui a un site internet très bien alimenté et de qualité avec de très belles photos.

Il s'agit du petit village du Castellet à côté d'Oraison. Vous aurez envie de venir le découvrir.

Vous y découvrirez également mes copines du Rode Osco Manosco entrain de faire la bugade au lavoir du village. Janito et Marie-Lou sont des bugadières hors-pair. Vous pouvez leur confier votre linge, il ressortira blanc comme neige. N'est-ce pas les filles ??? Bien sûr il faut donner du jus de coudes ....!

http://www.le-castellet.fr/

Bonne promenade au Castellet.