C'est une oeuvre à la rectitude conceptuelle stupéfiante que construit Bernar VENET depuis près de 50 ans.

Ce qui ne cesse d'étonner chez Bernar VENET, c'est sa manière de mette en abyme son processus créatif, la trajectoire, à la fois alamiquée et rectiligne, que trace son oeuvre.

"Quelle est ma ligne de vie, ma trajectoire, mon arc"?

On peut se dire que cette question -existentielle- que les équations de Bernar VENET et ses sculptures élancées se posent et nous adressent....

Pour Versailles, Bernar VENET a réalisé sept sculptures. Sept momuments d'acier qui subliment les perspectives d'André Le Nôtre.

Dans une des brochures - Editions des Beaux-Arts - qui était en vente aujourd'hui, l'artiste a décrypté chacune de ses oeuvres ......... 

Beaucoup de succès pour ces deux journées consacrées à l'émission du timbre de l'artiste Saint-Aubanais. Beaucoup de ventes ont été réalisées, aussi bien par La Poste, l'Amicale philathélique Dignoise, et l'Association des Amis de la chapelle Saint-Jean qui présentaient les ouvrages relatant l'exposition de Versailles ou la Fondation VENET au Muy.

Ci-dessous une coupure de presse où le jeune Saint-Aubannais, alors âgé d'une vingtaine d'années, réalisait sa première exposition de dessins et peintures au cercle réacréatif de la cité. Que de chemin parcouru .....!

1ère exposition Bernar Venet a 20 ANS

Bernard VENET cet après-midi a retrouvé de nombreux copains d'enfance avec qui il a dialogué en toute simplicité eu leur accordant une dédicace.

Séance de dédicace

dialogue avec Bernar VENET

MOT DU MAIRE

 Un petit mot du Maire, et du Président de l'Amicale Philathélique Dignoise avant l'apéritif de clôture.

Un projet est à l'étude.... Très prochainement .... l'implantation d'une sculpture de Bernar VENET, peut-être sur un rond point de la Cité ???? représentant les "Quatre Frères" Venet.