Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
30 janvier 2013

Rond de feuilles de laurier en boutis ....

Chères amies boutisseuses bonsoir, comme tous les mercredis je suis allée à l'atelier de Volonne Initiatives, et je dois dire que grâce aux copines, je commence à bien me débrouiller dans l'art du boutis, je vous présente ma nouvelle pièce : un coussin. Mais vraiment dommage, on ne voit pas très bien le motif central :

C'est la création d'un motif original de feuilles et de fruits. on le trouve très souvent parmi les motifs de Boutsis, dans le thème plantes et nature par exemple.

Si les fruits et les raisins symbolisent la récolte abondante, les feuilles et particulièrement le laurier symbolisent la victoire. Victoire ! J'ai terminé enfin cette pièce qu'à vrai dire j'amais commencé toute seule mais que j'avais laissé dans un coin devant l'ampleur de la tâche, mais je m'y suis attelée et voilà le résultat.

La cigale que j'ai faite précédemment plaît beaucoup. J'en ai commencé une nouvelle pour ma fille.

J'essaierai de prendre une photo plus nette demain de jour.

coussin en boutis

Tu as raison marisil voici une nouvelle photo :

IMG_9729

IMG_9730

Publicité
Commentaires
M
coucou Joëlle, ce boutis parait très joli. Dommage, on ne distingue pas très bien ce qui l'agrémente. Bonne continuation dans tes projets. A bientôt de faire ta connaissance à Pierrefeu. Bonne journée. Bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 621
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité