19 novembre 2012

Un jupon piqué jardinier : une petite merveille. Un modèle identique à celui de la collection du musée de Calvisson

Je ne peux ce matin que vous faire partager ma joie. Quelle n'est pas ma surprise !. En faisant un petit tour chez Marisil suite à l'expo de Calvisson où elle a exposé, je viens de cliquer sur la Maison du boutis pour mieux voir les pièces exposées et que vois-je ? un jupon piqué absolument identique au mien (j'ai copié la photo (celui de gauche fond jaune). C'est justement pour mettre avec ce jupon piqué, que j'ai confectionné ma poche en boutis (mon premier ouvrage achevé). Il n'a que plus de valeur à mes yeux, quand je pense qu'on m'en a fait cadeau. C'est un très beau cadeau.

 

Posté par Une jarlandine à 09:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Le "Marché de la Création" 2012 : 5 jours au jus ......

Après les pique-aiguilles à vos initiales, je vous offre un deuxième modèle, le fameux Pique-aiguilles fleur qui fleurit un peu partout sur les blogs de mes amies "fées maison" dont Marycastor Je n'ai eu qu'à récolter la façon de faire auprès d'une blogueuse que je remercie au passage.

Pas besoin d'une machine à coudre pour réaliser ce modèle. simplement du découpage et passer un fil de fronce et la fleur prend forme. J'ai pris du plaisir à réaliser ce modèle. Et je trouve sympas ces fleurs aux couleurs de Provence qui viennent un peu réchauffer l'atmosphère hivernale. Un petit cadeau utile et mignon même en déco.

pique aiguille Fleur

IMG_9364

 

Bonne journée à vous tous.