Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
9 novembre 2012

L'automne .. c'est le temps de la chasse et des champignons.

80481117_p[1]

Inutile de vous demander où se trouve mon mari en cette saison. Certes, il n'est pas de ceux qui font la grasse matinée, même à la retraite, c'est un lève tôt, et même si en ce moment les matins sont plutôt frisquets, il part, à l'aube, arpenter la colline environnante, en long et en large, le fusil à l'épaule, accompagné d'une de ses chiennes, soit l'une ou l'autre suivant le gibier qu'il a décidé de chasser.. he oui, soit le chien d'arrêt ou le chien courant, car bien sûr nous avons les deux. Deux très belles chiennes à qui il ne manque plus que la parole.... Tous les chemins et les pistes des alentours n'ont plus de secret ni pour lui, ni pour elles.

Si moi je ne marche pas assez, c'est sûr, mon mari marche pour deux, l'inconvénient est que je ne sais jamais ce qu'il va ramener dans son carnier. Heureusement qu'à présent je ne m'affole plus et que j'ai pris l'habitude - par la force des choses - je suis devenue une experte dans l'art de plumer perdreaux et faisans en un temps record et l'avantage est que mon congélateur est plein : perdreaux, faisans, lièvre, sanglier et chevreuil. En  ces temps de crise, je ne vais pas me plaindre, car nous avons de quoi faire un festin de Roi.

Et les champignons ....! un régal ! safranais et sanguins à la poêle avec une bonne persillade, ou en omellette, le soir pour souper, c'est le grand luxe.... C'est aussi ça, vivre au milieu des collines provençales ...!

Mais nous sommes très inquiets et contre le projet de l'implantation d'une poubelle géante -toujours d'actualité - au milieu de ce territoire. Il sont complètement fous ces humains - pourtant du  du coin, qui soutiennent ce projet ....! Il feraient mieux d'aller à la chasse et aux champignons, ou faire de la Rando ou du VTT, et j'en suis sûre ils changeraient d'avis aussitôt....

 "Retour de chasse au chien d'arrêt" :

 

80481053_p[1]

Des perdreaux lardés aux lentilles ou aux petits pois ....

ou au tournebroche avec un gratin dauphinois ...

Comment voulez-vous que je perde du poids ?

Publicité
Commentaires
M
bravo au chasseur et à la cuisiènière. Quel régal tous ces bons produits qui<br /> <br /> sortent tout droit de la nature. A bientôt. Bises
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 621
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité