Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
30 septembre 2012

Le tuyautage des coiffes

Dernièrement mon amie Jany a assisté à la biennale de Trets sur la jupe piquée. Le défilé en costumes traditionnels provençaux était super, elle en a pris plein les yeux. Elle a fait quelques photos, et a eu la gentillesse de m'en tansmettre quelques unes.
Je vous transmets ses mots :
 
"Il y avait aussi quelques ateliers auquels on pouvait participer et notamment le tuyautage des dentelles autour des coiffes, je m'y suis risquée, avec succès, il ne me manque plus que le matériel ! Chose que j'ignorais, pour chauffer les fers à tuyauter, on trouve (difficilement, je crois) tout un matériel en provenance des Etats Unis. Sorte de petit four  électrique (en 110v) dans lequel on insère les fers. Super pratique et le résultat est bluffant !  je vais chercher sur le Net... je crois qu'à l'origine, ça servait pour chauffer les fers à friser chez les coiffeurs...
jany, si tu trouves ce petit appareil, tu m'en parles ....!
Vous pouvez retrouver Jany sur son blog :
sacslilyrose.e-monsite.com

tuyautage des coiffes

Publicité
Commentaires
F
Savez-vous ou on peut se procurer ce genre d'appareil? Je rentre d'un stage de repassage de coiffe à coté de chez moi et nous en avons parlé mais personne n'en a encore jamais vu. J'y ai d'ailleurs rencontré des gens qui visitent régulierement votre blog.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 734
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité