Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
30 juillet 2012

Le château des Herbeys à CHAUFFAYER : une demeure de charme du XIIIème siècle que je vous recommande.

Chers Amis, bounjour, en ce début de semaine, je viens vous présenter, un endroit exceptionnel que je vous invite à découvrir.

Entrée du Chateaudes Herbeys

Hier, dimanche ensoleillé, une belle journée d'été, nous fêtions les 70 ans d'un Ami. Son épouse lui a réservé une fort agréable surprise, en invitant trois couples amis, à une sortie gastronomique dans le Champsaur, sur la Route Napoléon entre Gap et Grenoble, plus précisément à Chauffayer, à une encablure du Centre de vacances de Joie et Soleil où nous étions la semaine précédente.

Le "Château des Herbeys" est une demeure de charme avec une douzaine de chambres, dans un cadre authentique, lieu idéal pour des séjours Nature.

Château des Herbeys

Si vous appréciez les meubles anciens et authentiques, les vitraux, un décor d'antan et une cuisine raffinée de tradition française, à un prix raisonnable, cet endroit magique vous conviendra, j'en suis sûre. En tout cas, en ce qui me concerne c'est un endroit hors du commun, comme je les aime et qui me convient tout à fait : j'ai fort apprécié cette journée. Que j'envie les heureux propriétaires de ces murs, Gilbert et Christiane DELAS !. Je connaissais l'emplacement de ce château car on le voit de la route, mais je n'y étais jamais allée. Jusqu'à présent nous nous arrêtions à "l'Hôtel de La Poste" à Corps un deuxième établissement qui leur appartient également, et je savais déjà qu'il n'y aurait rien à redire sur le menu "Gastronomique". Monsieur DELAS est ancien Cuisinier du Paquebot FRANCE.

HOTEL DES HERBEYS 54

Le château des Herbeys est le cadre de prestige pour des réceptions : mariages, anniversaires, séminaires... où tout simplement pour un rendez-vous amoureux .... des grands salons de style et une table de tradition. Un personnel très compétent et gracieux.

HOTEL DES HERBEYS 61

Vous pourrez profiter gratuitement de tout l'équipement :

- piscine chauffée,

- Echiquier géant,

- Jeux de quilles,

- Ping-pong,

- Jeux de boules... s'il vous manque des boules, ce n'est pas un problème, on vous en prête très aimablement.

- Terrain de tennis

- Mini golf, et même un parc animalier.....

 

et même un musée ..."entrée libre" dans une aile de cette majestueuse demeure : le "Musée des aïeux".

HOTEL DES HERBEYS 056

J'ai pris un certain nombre de photos afin que vous puissiez vous rendre compte et j'espère que cela  vous donnera envie d'aller découvrir cette demeure. Pour ce faire : cliquer sur l'album photo dans la colonne de gauche.

Si vous voulez aller goûter la bonne cuisine de cette maison, Il est souhaitable de réserver. A noter que la fermeture saisonnière annuelle est comprise entre le 12 novembre 2012 et le 24 mars 2013.

Tél. 04.92.55.26.83

Vous pouvez consulter le site :

http://www.hotel-restaurant-delas.com/

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 165
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité