Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
13 juillet 2012

Un local mis à disposition pour "Lei Fielouë d'Auresoun" ...

Dans ma page de garde je vous présente l'affiche d'une exposition de coiffes à découvrir si vous venez le mardi matin au maché d'Oraison. En effet les Fileuses attendaient avec impatience qu'un local leur soit attribué. C'est aujourd'hui chose faite. après un mois de travaux, de détapissage, de peinture et de rangement, où chaque membre du groupe s'est investi, ce groupe de traditions provençales a pu prendre possession de cet endroit. l'inauguration eu lieu le 4 juillet dernier. lors du repas de fin d'année. Ci-dessous l'article paru dans la presse, quelques photos des membres de l'association et bien sûr un aperçu de ces coiffes ..... pour vous donner envie de venir voir sur place.

ScannedImage-35

IMG_8849

IMG_8850

IMG_8848

A chaque coiffe sa fiche explicative..... En voici une par exemple qui intéressera certainement Cécile.

La coiffe de Riez à côté d''Allemagne en Provence où se déroule la Fête des moissons demain.

IMG_8843

Expo coiffe oraison 3

expo coiffe oraison

expo 2

Publicité
Commentaires
G
Magnifique expo ! (Je fais passer l'info à l'association des Vieux Métiers d'Allemagne-en-Provence pour la coiffe de Riez) !!!<br /> <br /> Est-ce que je pourrais avoir une photo de plus près de la coiffe vigneronne ? (Je vais finir par arriver à m'en faire une depuis que j'en parle) !!!<br /> <br /> Sinon, j'ai entendu parler d'une expo de vêtements XVIIIe, XIXe à Dauphin à la Bastide de La Vieille Gaudine du 3 juillet au 25 août (mardi et vendredi de 15h à 18h et jeudi et samedi de 10h à 11h30). Je vais mettre l'info sur mon blog vendredi.
Répondre
N
Chapeaux Mesdames !!! C'est chouette !
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 185
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité