Petit "ECHO" de 1925.

Publicité relevée dans : "la vie à la campagne" 1ère Edition de 1925.

Blanc comme neige : C'est du beau linge résistant, agréable au toucher et qui se porte avec plaisir. Comment lui conserver ces qualités précieuses ? Persil est là pour cela : chez la maîtresse de maison vigilante et économe, c'est lui qui est chargé de la lessive hebdomadaire: le linge qu'on lui confie, il le rend tout blanc, souple : il ne l'a pas usé ; il l'a blanchi avec délicatesse, par l'oxygène et le blanc durera.

Le soin des Lainages

Il fait froid et l'on se couvre frileusement. Mais à toujours les porter, nos lainages finissent par se défraîchir, et il est bien désagréable de proter soi-même, ou de faire porter aux nôtres des vêtements salis. Voilà un bon remède à ce mal et  toutes celles qui l'on expérimenté lui sont fidèles : prendu du "Lux", bien le battre dans l'eau chaude pour obtenir une mousse abondante. Après un bain dans cette eau, vivifiée par Lux, les lainages ont recouvré avec l'aspect du neuf toute leur fraîcheur primitive.

Peut-être que comme moi cette publicité vous fera sourire, mais elle m'a permis d'avoir une pensée pour ma grand-mère et le  beau linge blanc bien plié de son armoire.....