Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
7 mai 2012

Cadeau du jour : de la dentelle à l'aiguille et au crochet...

De quoi garnir de très jolis ouvrages ..... !

Il m'arrive de temps en temps d'avoir  des petites surprises en ouvrant mon portail, comme des sacs en plastique sur le rebord de ma fenêtre, par exemple. Si si ! je crois que je vous l'ai déjà dit et alors dans ces cas là, à chaque fois c'est la découverte, je suis toujours très curieuse de savoir ce qu'il renferme. Il s'agit la plupart du temps de "choses" anciennes, bien sûr ces diverses pièces n'arrivent pas toujours dans un très bon état. Certaines ont été récupérées dans une vieille armoire, un grenier et voir même une cave.

comptoir des Ouvrages des Dames

Ces dentelles qui n'ont jamais servi pour la plupart sont encore sur leur carton d'origine : du Comptoir des Ouvrages des Dames par exemple (comme ci-dessous). Ce week-end, je me suis attelée à les laver et les rendre présentables. Je remercie la dame Saint-Aubanaise qui a eu la bonne idée de me déposer ce sac. Voici le résultat :

carres de dentelle avec motifs

Dentelles anciennes à l'aiguille et au crocher Quel travail

 

Il ne me reste plus qu'à avoir de l'imagination pour les utiliser. C'est ainsi qu'une simple serviette de toilette devient un linge de toilette délicat pour un cadeau personalisé. Une simple taie de taversin devient une parure raffinée...... et si je suis à cours d'idées, Marycastor est toujours prête à m'en donner..... Au fait, elle vient de relooker sa chambre. Etes-vous allée lui rendre visite dernièrement ? (voir le lien colonne de droite dans : Mes filles).

Publicité
Commentaires
C
Magnifique cadeau ! De quoi en faire des merveilles ! Bisous
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité