Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
3 mai 2012

Ma première pièce de boutis ......une poche pour mettre sur mon cotillon piqué !

Je vous ai annoncé il y a quelques temps, que je m'étais lancé dans le boutis et bien ça y est les filles, j'ai fini mon piquage et j'ai fini mon bourrage. Cet après-midi j'ai été très impatiente de voir le résultat, j'ai lavé ma pièce, mais je n'ai même pas attendue qu'elle soit sèche pour m'empresser de la repasser, ce qui explique que vous apercevez la partie qui reste humide sur la photo, mais ce n'est pas grave. Elle va sécher. C'était juste pour vous la faire voir. Bon, il y a un peu des fronces, je mérite votre indulgence car je ne suis qu'une débutante. Une petite question à celles qui savent : la partie qui fronce, c'est l'encadrement des petits coeurs, la ligne en zig zag. J'ai tiré mon aiguille de coton de bourrage du début à la fin en un seul trait. Est-ce que je n'aurais pas dû couper à chaque pointe et repartir ?????? Peut-être que que le fil n'aurait pas été aussi tendu et que cela n'auait pas froncé ???? C'est peut-être la solution. J'attends vos commentaires ? Je n'ai plus qu'à doubler ma pièce de boutis et monter ma poche.

ma première pièce de boutis

 

Une fois repliée, voici le devant de ma poche.

 devant de la poche

Je vais essayer de la finir ce week-end, et vous me direz .... A plus ...

Publicité
Commentaires
G
Je ne rêve pas, c'est bien toi qui a réalisé ce travail ? J'aurais vraiment cru à un pièce ancienne tant le travail est fin... Quelle patience !<br /> <br /> Sinon, j'ai vu que tu as mis l'affiche de la journée du costume à Mane : y seras-tu ? Je vais surement venir avec Fabienne (habillée en artisane !!!). Je vais essayer de me bricoler un costume XVIIIe. Le plus dur, c'est de trouver des chaussures...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Cécile.
Répondre
D
Bravo pour un premier essai c'est réussi.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 185
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité