Cher amis, temps pluvieux ce week-end, personne n'a envie de mettre le nez dehors. Je vous invite donc à visionner la vidéo ci-dessous, c'est l'émission de VAQUI sur FRANCE 3 qui a été tournée il y a une dizaine de jours sur ORAISON. Certains y reconnaîtront des visages familiers : Loulou, Momont, Miquèu et "Lei Fielloue d'Auresoun" .... De très belles prises de vue et les intervenants étaient aussi à la hauteur . J'attends vos commentaires.

 Pour voir ou revoir l’émission, cliquez sur le lien suivant :

http://www.galeriehle.com/index.php?option=com_content&view=article&id=89:05-novembre-oraison-sur-france-3&catid=2:annee-2011&Itemid=56

 

 C'est en effet, Louis Bonnet, membre des Fileuses d’Oraison et cigale d’argent du Félibrige qui a servi de guide à Liza pour découvrir le pays d’Oraison.
Ensemble ils ont évoqué l’activité (ancienne et actuelle) autour de l’amande ainsi que l’évolution de ce gros bourg autrefois agricole vers une « ville à la campagne ».
Les trois reportages, réalisés par Eliane Tourtet nous font découvrir le Val de Rancure, une olivette du côté d’Entrevennes ainsi que l’une des plus anciennes usines électriques près de Villeneuve.
Un petit passage sur le ballet des fileuses, filmées à Valensole, une tradition qui a donné son nom au groupe folklorique d’Oraison.
 
 

 

Hebergeur d'image