31 octobre 2011

C'est la Toussaint.......

La Toussains

 

En ce week-end de Toussaint, chacun d'entre nous va fleurir les tombes de leurs chers disparus. C'est ce que nous faisons depuis hier. Aujourd'hui, après une visite au cimetière d'UPAIX,  Village de mes aïeux maternels (je vous ai déjà présenté ce village). le temps très clément, m'a incitée à faire une petite balade que je partage avec vous :

 de l'espace du jardin où se trouve le pigeonnier et un petit puits,

upaix 7

J'emprunte un passage, une petite ruelle trés étroite :

upaix 6

qui débouche sur la place du village d'où l'on aperçoit la Rue de l'église et du Monument aux Morts :

 

upaix 2

Un second puits au centre de la place du village :

upaix 3

Tiens du nouveau, qu'apercevez-vous, sur la terrasse derrière le puits à droite ???? j'approche de plus près, et je découvre une très belle statue, une dame aux papillons :

upaix 4

 

Trés beau travail, la propriétaire de cette maison est une artiste. Quelle bonne idée d'avoir posé cette statue à cet endroit. Les passants peuvent ainsi l'admirer. C'est tout nouveau, au mois d'août, elle n'y était pas.

upaix 5

 

En contournant derrière le château, si nous descendons par cet escalier que découvrons-nous ?

upaix 1

.....la vitrine du petit musée de campagne de l'Association "Castrum de Upaysio" dont je vous avais déjà parlé. Vous y reconnaîtrez mes poupons et mes mannequins qui ont servi lors de l'exposition "Au temps de nos aîeux" de la fête de la l'Ami du pain à Château-Arnoux. Hélas, n'ayant pas la chance d'avoir un local à disposition, comme ma soeur, c'est très volontiers que je luis prête ces quelques pièces qui ne demandent qu'à être exposées de façon permanente"

Journée du 31 octobre 2011 014

 

La vitrine :

Journée du 31 octobre 2011 013

Mais un peu de suspense, si vous le voulez bien, je vous ouvrirai la porte de cette expo demain dans un autre message, car ce soir je suis HS. Bonne soirée à tous.

Posté par Une jarlandine à 21:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,