Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
27 octobre 2011

Confection de pièces de costume provençal.... en prévision

Nous voici aux vacances de la Toussaint. Mais cette semaine aura été très calme, mes petites filles font un stage cheval qui les aura occupées toute la semaine. Noël approche à grands pas. Il va falloir penser à préparer la crèche vivante. Chaque année je rajoute quelques pièces au stock de costumes pour les enfants. Au cas ou un grand nombre se présenterait ....! (mais il ne faut pas rêver, ils sont de moins en moins nombreux, mais le problème c'est qu'on ne sait jamais la taille de l'enfant que l'on va avoir à habiller. Il faut donc avoir un échantillon de tailles assez complet.Depuis hier, je me suis remise à la couture. J'ai repris mon aiguille.

J'ai réalisé une nouvelle coiffe pour jeune fille avec un morceau de tissu que l'on m'a donné et une bordure ancienne de jupon. La passe fait 11 cm de large et 42 cm de long. Il ne me reste plus que les deux attaches à faire.

coiffe à gauto taille jeune fille

  

En passant au local, j'ai trouvé encore deux chutes de tissu imprimé. J'ai réalisé deux jupes cet après-midi.

 

jupe à plis canons

 

Ênfin depuis une semaine, je me suis remise à broder un nouveau fichu. J'ai terminé la pointe du dessus, il me reste à faire à pointe de dessous.

 

fichu en confection

 

 

Publicité
Commentaires
F
Très joli travail félicitation<br /> <br /> C'est magnifique
Répondre
G
bonjour je cherche une adresse ou a defaut une personne pour confectionner un costume de tradition provencale pour femme ou faire un achat en totalite merci de votre aide gorgi
Répondre
M
quel raffinement et quel plaisir pour toi de les voir portés
Répondre
C
Magnifique ! Bisous et bonne journée
Répondre
N
C'est magnifique !!! j'aimerais bien retombé en enfance et m'habiller comme ça, c'est trop joli !<br /> et ton travail de broderie, c'est extra de savoir faire ça ! Bravo !
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité