Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
7 juillet 2011

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FOKLORE A GAP DANS LES HAUTES-ALPES

2134107235_1[1]Comme je vous l'avais annoncé, hier au soir, à 18 h 00, une petite transhumance de 250 brebis a remonté la rue Carnot , devant des centaines de spectateurs. L'opération avait été initiée par le groupe folklorique de Gap, le Pays Gavot, pour lancer son 25ème festival international de folklore, qui se déroule à partir d'aujourd'hui jeudi et jusqu'à dimanche à Gap. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce groupe vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

 

 Le troupeau de Raymond et David Arnaud était accompagné par quelques dizaines de danseurs et musiciens en costumes traditionnels venus de Gap, Tallard, Baratier, Manosque, Montfort et du Champsaur.

Une belle fête très conviviale, qui a commencé par un défilé derrière les moutons. Pour ma part j'ai défilé avec le Rode Osco Manosco.

Quelques pas de danse entre deux arrêts. 

Juste derrière nous se trouvait le groupe des "Mantenaïre Champsouris"

qui avait également un groupe d'enfants

 Chaque groupe avait sa bannière :

Arrivés au terminus, si je puis dire, place à la danse , chaque groupe individuellement ou mélangés suivant les airs.

C'est la magie qui s'opère ......

Quelques gros plans sur les coiffes du 05 qui défilaient devant moi :

coiffes du 05

 

 Un petit arrêt sur celle de droite, en bas, une coiffe tuyautée avec un chapeau de paille noir et remarquez la dentelle au fuseaux amidonée et appliquée sur la bordure du chapeau qui relève.

Nous avons retrouvé nos amis de "La Taîole" en costume paysan.

Puis ce fut au tour de la Nineio du Rode Osco Manosco.

L'autre jour à Ganagobie, je vous avais montré une rangée de chevaux qui attendaient sagement leurs cavaliers, et bien aujourd'hui, je vous présente ces mêmes chevaux mais "montés" .

Je félicite au passage "Catherine" qui s'investit énormément.

 C'est le Maître de Danse de ce groupe d'enfants très charmants.

LES CHEVAUX 

 

les chevaux 2

FELICITATIONS A TOUS CES ENFANTS......

RODE 14

N'oublions pas de rendre hommage aux musiciens, car sans eux, on ne pourrait pas danser

 

Musique 1

musique 2

 

Voilà la partie spectacle et officielle, si je puis dire, qui s'achève.

Certains vont se changer car il a fait très chaud. Puis tous les groupes qui ont bien voulu rester se sont retrouvés dans un parc pour l'apéritif offert par le groupe gavot et un repas tiré du sac mis en commun, un festin bien arrosé où chacun a apporté ses specialités. Ensuite la soirée s'est terminée en chansons et en danses jusqu'à prês de minuit. Ci-dessous les photos de cette fin de soirée rès conviviale.

 soirée

 

Ce fut un bon moment de partage.

Pour ceux qui le souhaitent, le Rode Osco Manosco et les Fileuses d'Oraison, vous donnent rendez-vous, ce dimanche 10 JUILLET à GREOUX LES BAINS, à partir de 10 H 00.

Bonne fin de semaine à tous

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité