2134107235_1[1]Dans mon article du 23 juin 2009, je vous parlais de la St Jean d'été, deux ans déjà, mon Dieu que le temps passe vite, et bien en ce moment nous y sommes. c'est le moment des Feux de la St Jean puique nous venons juste de fêter Saint Jean-Baptiste la semaine denrière.Je ne vais pas recopier mes explications, mais je vous invite à aller visiter un site que je trouve particulièrement bien fait et je remercie la personne qui m'a donnée cette adresse et les informations ci-dessous, à savoir :

"...nous avons deux relais de la flamme : le 1er qui part de perpignan le 21/6 et qui va jusqu'à St Cannat dans les Bouches du Rhône et l autre qui part d' Arles et qui va jusqu'à Gap celui lui la va plus vous interesser. D' abord pourquoi Perpignan et bien parceque nous sommes partenaire du cercle des jeunes pour le transport de cette flamme de la st jean . et pourquoi Gap parceque le "Club Gap Haute-Alpes Athletisme" est partenaire de la maintenance pour le transport de la flamme. Notre but est le renouveau de la fête des feux de la st jean partout en Provençe et nous accueillons toutes les bonnes volontées qui veulent bien nous aider dans cette tâche du maintien de nos traditions......... pour en revenir aux relais, ils transmettent la flamme lors de leur passage dans les villes et villages avec un message de paix, de solidarité et de partage. dans le respect de nos traditions de Provençe......

Quand vous aurez vu le site donnez nous vos impresions .avec nos remerçiements .cordialement y.poquet

Et bien à mon tour, je demande à tous mes visiteurs de bien vouloir laisser un commentaire à la confrérie des feux de la Saint Jean du Vaucluse.

 

http://www.confrérie-feux-st-jean-vaucluse.org

 

et je vous invite à visionner cette vidéo

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=XFjI4uGbt7c