13 juin 2011

NOUVEAU FOND DE COIFFE

Un modèle de broderie ancienne que jai relevé chez "Elle brode" blog de "Femme 1900 ":

broderie 1

C'est la broderie que j'aurais dû effectuer au point russe, mais n'ayant pas très bien compris ce point, j'ai laissé tomber. Je ne me suis pas cassé la tête, point de tige, point de chaînette et de feston.

FOND DE COIFFE 1

Je trouve que ce modèle est "adéquat" à un fond de coiffe car il rapelle le motif "aubergine" des tissus d'indiennes provençales. Je le trouve très beau.

Je vous recommande fortement d'aller faire un petit tour chez "elle brode" (voir dans mes liens)

c'est une encyclopédie de modèles de broderies.

N'oubiez pas de lui laisser une petit commentaire, c'est une "fourmi" qui fait un travail énorme de recherche et ensuite de mise en page C'est une amie géniale. 

point-russe[1]

Posté par Une jarlandine à 19:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Beau temps pour ce week-end de Pentecôte ...

Finalement nous avons bien profité de notre week-end, le soleil a été au rendez-vous. Après la fête du cheval à GREOUX Samedi, hier dimanche : matin, marché dominical à Saint-auban - messe - repas avec nos petites filles qui en fin de compte sont restées dormir à la maison. Après-midi, balade en vélo, tour de l'Aérodrome, et piscine.

Aujiourd'hui lundi, j'ai profité de ma matinée de repos pour faire mes baies vitrées. après toute la pluie que nous avons eu ces derniers jours, elles en avaient bien besoin et j'ai lavé mes rideaux. Après-midi, un peu de broderie au jardin. Ma lavande est en fleur et qu'elle sent bon !, J'en ai coupé un petit bouquet mais je ne la taillerai qu'en fin de semaine et après .... dix longueurs de piscine Si si, Bon je vous dirais, qu'il faut un peu se forcer pour y rentrer, l'eau est à 22°, mais une fois qu'on y est, c'est bon et j'avoue que cela me redonne du tonus. Ce n'est pas tout, mais demain je retourne au travail. Bonne semaine à vous tous. Je vous offre un brin de lavande.

lavande

Posté par Une jarlandine à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :