Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
2 juin 2011

Tradition : Bénédiction des Navettes à la Chapelle Saint Jean-Baptiste de CHATEAU-ARNOUX

Aujourd'hui, jeudi 2 juin 2011, jour de l'Ascension; Ce matin à 10 H 30, comme c'est la tradition dans notre village, la messe était célébrée dans la chapelle au sommet de la colline Saint-Jean qui porte le même nom et domine la vallée de la Durance.

Tous les amis de la chapelle Saint-Jean bien sûr étaient présents , plusieurs membres de l'Association du Patrimoine ainsi que de nombreux Saint-Aubanais et Jarlandins qui affectionnent ce site "exceptionnel", un  représentant de la municipalité .... Malgré un temps maussade et gris, la joie et le soleil étaient dans les coeurs. Aujourd'hui, il y avait un petit plus, l'enfant du Pays qui a rénové l'intérieur de la chappelle était à l'honneur dans la presse quotidienne le matin même, comme vous pourrez le constater ci-dessous. Serait-ce un signe ? un présage d'affluence de touristes ces été ??...

A l'issue de la cérémonie, le Père Gottlieb a béni les navettes et les cultures des champs. Un bon moment de convivialité et de partage. Bonne journée à tous ! (j'avais déjà rédigé un message sur la bénédiction des navettes l'année dernière)

chappelle_St_Jean

 

pour voir le diaporama sur la chapelle, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d769235k5338747o1/la-chapelle-st-jean-baptiste

article_1

BERNAR VENET ET L'ART CONCEPTUEL

de Saint-Auban à Versailles, portrait et

parcours d'un créateur monumentaliste

 internationalement reconnu.

 

article_2

article_3

article_5

La_Pr_sidente_Mme_VENET

 

La Présidente de l'Association "Les Amis de la Chapelle Saint-Jean" vous informe que tout l'été, des permanences vont être assurées pour permettre aux touristes justement de visiter la chapelle. Je vous communiquerai le planning dès que je l'aurai. Nous vous attendons nombreux.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Joëlle. J'ai l'intention d'aller à Versailles voir les œuvres de Bernar Venet. Je n'aime pas tout mais pour ce que j'en ai vu dans un reportage télévisé, certains des points de vue sont vraiment magnifiques. Et j'aime beaucoup la décoration très dépouillée de la chapelle. Gros bisous et bon week-end
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 185
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité