Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
21 avril 2011

Le château de CHENONCEAU

Revenons une peu sur mon escapade de l'été dernier en Touraine où j'ai eu la chance de découvrir quelques Châteaux, dont celui de CHENONCEAU que je vous ai présenté.

L'histoire de ce château est marqué par les femmes qui en furent les propriétaires et les batisseuses.

Parmi elles, Louise de Lorraine épouse de Henri III dont la chambre au second étage porte le deuil de son mari, assasiné en 1589.


Une pièce est dédiée aux filles et belles filles de Catherine de Médicis. La chambre des Cinq Reines.

Je vous invite à une petite recherche dans notre histoire de France. Qui saurait me dire qui sont ces cinq Reines ?????

Eh bien je dis Bravo à Galinette qui est la seule à m'avoir répondu et en plus une réponse juste.

Les cinq Reines sont :

 Marie Stuart - Marguerite de France (la reine Margot) - Louise de Lorraine -

Elisabeth d'Autriche et Elisabeth de France.

 

Publicité
Commentaires
G
coucou, les 5 reines sont:<br /> La reine Margot<br /> Elisabeth de France<br /> Marie Stuart<br /> Elisabeth d'Autriche<br /> ET louise de Lorraine<br /> alors maitresse la réponse est bonne!!!!!ton article me fait plaisir car c'est ma région natale!!!!!!<br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br /> et te souhaite de joyeuses pâques<br /> bisoux, galinette
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 165
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité