Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
13 avril 2011

COIFFE A GAUTO : une petite nouvelle

Deux après-midi de travail pour celle-ci, j'avais déjà brodé ce fond de coiffe qui était en attente. c'est la reproduction d'une broderie ancienne :

coiffe___gauto

Eh bien cette coiffe n'aura pas eu le temps de se défraîchir sur cette tête. Ma copine Noëlla, lorsqu'elle est venue me chercher pour la répèt et qu'elle l'a vue et l'a essayée. Il faut dire qu'elle lui allait comme un gant, elle a absolument voulu la garder. Donc, je n'ai plus qu'à m'y remettre. A cette allure, je ne sais pas si je vais arriver à me refaire un petit stock.

Pour répondre à la question du commentaire, c'est une coiffe à gauto à fond rond, origine présumée du côté de Rians.

 

Publicité
Commentaires
C
Travail vraiment magnifique!<br /> Est-ce typiquement alpin?<br /> Poutoun Martine
Répondre
A
J'adore ces coiffes!! C'est vraiment trop beau!!<br /> Gros bisous Joëlle!
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité