Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
10 avril 2011

UNE COIFFE MARCHOISE AUTHENTIQUE FIN XIXème siècle

Admirez ce fond de coiffe brodé. Finalement beaucoup de coiffes se ressemblent. Je devine qu'elle doit avoir deux ou trois rangs de dentelle tuyautée sur le devant. Je viens de la piquer (la photo, je m'entends) chez mon ami brocanteur. Je l'ai trouvée tellement belle que l'envie a été trop forte. Mais au vu du prix qu'elle est affichée, je me dis que je commence à avoir une petite fortune  dans ma Malle aux Trésors ......

 

coiffe_marchoise_fin_XIX_me

et puisque je suis dans les pièces de costume, je lui en ai piqué une seconde.

Cette très jolie cape est une cape de mariage de 1906.

 

cape_2_mariage_1906_1_

Si vous voulez voir d'autres merveilles rendez-lui visite : http://brocante-antiquites.over-blog.com

 

Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup pour tous vos photos et renseignements. J aurai besoin d un petit coup de mains sur comment repasser un barbichet coiffe du Limousin région Limoges. Notamment concernant la partie plissée. D avance merci pour ce que vous pourrez m apprendre. Cordialement. Gmdb94.
Répondre
F
Comme chez nous la mariée portait du noir. Ce n'est qu'à partir des années 1920 que les robes se raccoucirent et devinrent blanches.
Répondre
F
vrai ,la cape a été donné par la fille de la mariée ,dommage elle n'avait pas de photo ,merci de la part de l'ami brocanteur ,bises ,a bientot
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité