Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
7 avril 2011

TRAVAUX DE PRINTEMPS : avec le passage à la Retraite : envie de changer de décor

Dessus de grand lit de grand-mère : cadeau d'une amie Il y a peu de temps, je vous présentais un cadeau que j'avais reçu : ce magnifique dessus de lit au crochet que j'avais mis dans cette chambre, qui était celle de ma fille aînée. Mais en fait cette chambre ne sert plus beaucoup. Vous voyez en fond un poster. Ce coucher de soleil était magnifique, il me plaisait beaucoup, mais il date de plus de 25 ans....Même s'il était encore intact et très lumineux, je crois que chaque membre de la famille l'a assez vu, et puis les modes changent.... Alors une envie soudaine de changer de Déco... Nouveau projet : Salle de Musculation à la place de cette chambre... Le Maître des lieux a décidé de refaire cette pièce entièrement et de l'aménager pour se maintenir en forme. Le voici à l'oeuvre. Un sacré chantier car le sol de cette pièce n'avait jamais été refait. On a donc fait sauter les vieilles plinthes. Nous allons mettre du parquet et repeindre mais de quelle couleur  ???? et moi j'aimerais bien y retrouver mon coin couture. Le mariage entre les deux n'est pas gagné .......

Alors voyons voir la décoratrice se service : Marycastor a décidé : Chocolat/taupe et déco vert anis !!! Je vous montrerai le résultat final, mais il ne faut pas être pressé .....car à la retraite on a encore moins de temps et l'agenda est chargé ...... A suivre ....

 

 travaux_maison_2011

 

Depuis cette photo, les gravas ont été ramassés, le mur redressé, et on a reçu le parquet ....

J'ai aussi acheté la peinture de marque CORONA chez mon fournissuer habitruel.

Pour les connaisseurs :

CORONYL MAT BLANC pour le plafond.

COROSATIN : Peinture acrylique satinée : Ecorce de chêne pour le pan de mur qui supportera une grande glace et Matin pour les trois autres pans de mur. Un ton plus clair que Chocolat et Taupe préconisés par Marycastor.

J'ai hâte de voir le résultat.

Publicité
Commentaires
C
Nous c'est la cuisine et je n'en vois pas le bout ! Bon courage à vous deux. A bientôt
Répondre
M
Ouh lala quelle prise de risque cette Marycastor...J'espère que je n'ai pas fait le mauvais choix car je risque sinon d'en entendre parler longtemps....
Répondre
M
Comme tu dis juste Joëlle, ç la retraite notre agenda est très chargé.<br /> BOnne soirée. Bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 698
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité