Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
2 avril 2011

VIDE "GARDO-RAUBO" à MANOSQUE ce Samedi 2 avril

Coucou les filles ! Ce matin j'étais à Manosque...

Aujourd'hui, Le Rode Osco Manosco a organisé

un vide-grenier et vide "GARDO-RAUBO"2134107235_1_1_

 de pièces de costume provençal

à la Maison des associations (Bd du temps perdu)

dès 9 h 00 ce matin nous étions toutes en place et mes collègues ont dû rester jusqu'à 18 H 00

Mais pour ma part à 13 h 00, je suis rentrée car aujourd'hui, je peux dire que j'ai fait des affaires.

J'ai vendu tout mon stock de coiffes, deux fiches brodés blancs qui ont eu un succès fou.

 (J'en ai même deux en commande) , une jupe paysanne enfant avec tablier et coiffe plate assortie. Je n'aurais jamais crû que cela marche aussi bien. Il ne me reste plus qu'à me remettre au travail.... et j'ai fait aussi quelques achats.

J'ai trouvé enfin un caraco à ma taille et en harmonie avec ma jupe. Comment le trouvez-vous ?

Regardez le montage à la taille... J'ai soulevé la basque pour vous faire voir.

 caraco_manches_longues___basque

un fichu paysan pour mettre avec jupe à raies rouges,

Une coiffe paysanne à courduro, le montage plissé devant me plaisait bien, mais dommage je n'avais pas de glace pour bien voir, et je trouve que le fond est un peu trop ample, mais ce n'est pas grave, je la revendrai la prochaine fois si je vois que je ne la mets pas.

Une paire de mitaine rebrodée sympas aussi.

vido_gardo_raubo

et pour finir un petit béguin qui me manquait pour ce poupon.

 

 Manteau_de_bapt_me

Regardez au passage ce beau manteau de baptême qu'une dame de Riez m'avait fait cadeau.

J'ai eu la surprise, très agréable ce matin, de voir arriver deux de mes amies blogueuses :Cécile (Alias GARIBONDY) qui était montée de la côte ainsi que sa frangine, Fabienne. (vous pouvez les retrouver dans mes liens) Je crois que Cécile a fait aussi l'achat d'un caraco. Peut-être qu'elle nous le présentera sur son blog. Je les remercie d'être venues jusqu'à Manosque. Je les embrasse toutes les deux. A très bientôt de nous rencontrer en Costume. Peut-être ???

 

Publicité
Commentaires
C
Votre coiffe à corduro me plaît beaucoup Si vous ne la mettez pas à cause du fond que vous trouvez un peu trop ample, moi, j'ai beaucoup de cheveux et donc je cherche le fond assez ample justement !! Je vous l'achète, il vous suffit pour cela de me contacter par mon e-mail Merci<br /> Cl@udine
Répondre
G
En effet, cette super initiative de vide-grenier a été fructueuse !<br /> En plus du caraco (je mets les photos en ligne demain), j'ai trouvé un joli fichu ancien et un minuscule petit bonnet de nouveau né adorable ! Fabie a trouvé deux coiffes pour l'association des Vieux Métiers d'Allemagne.<br /> Nous aussi nous avons été heureuses de te voir en espérant avoir l'occasion de nous retrouver vite (en juillet pour les Moissons ?). Si tu passes par chez moi (même si mon exil est un peu lointain !), tu es la bienvenue à la maison.<br /> Bises,<br /> Cécile.
Répondre
J
bonjour<br /> faites vous des coiffes sur commande?<br /> je suis à la recherche de 10 coiffes pour petites filles de 4 ans, c'est pour un spectacle d'école. Je n'ai pas idée du prix de vente.<br /> merci pour votre réponse et bravo pour votre joli blog
Répondre
M
Ce caraco est très joli.<br /> Le travail parait très bien fait.<br /> Bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 734
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité