Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
30 mars 2011

CADEAU DU JOUR : Et si nous parlions un peu dentelles anciennes.....

Surprise, surprise ..... que du bonheur, ce n'est pas nécessaire d'aller faire les brocantes, mais simplement de dialoguer avec des mamies en leur faisant part de sa passion. C'est que j'ai fait lors lors du dernier banquet des chasseurs et me voilà détentrice d'un stock de broderies et dentelles anciennes. Qui l'aurait crû ? Une dame de 83 ans m'a dit qu'elle pouvait faire mon bonheur. Elle ne croyait pas si bien dire : de quoi faire de sacrés ouvrages, et agrémenter quelques coiffes provençales ou bas de jupons. Il n'y a plus qu'à.....

 

dentelles_au_fuseau_2

De beaux échantillons pour les dentellières aux fuseaux ....:

dentelles_au_vuseau

dentelles

Sur la bande figurant en haut à gauche de cette composition, on retrouve une partie en dentelle au fuseau, une partie broderie, une partie jour, et une base crochet. Un morceau vraiment d'une grande richesse .....

Ci-dessous deux morceaux identiques de broderie qui vont venir enrichir un simple traversin blanc en les rajoutant aux deux extrémités.

 

broderie_ancienne

 

dentelles_2

 

DENTELLES_2

Je vous montre les différentes pièces au fur et à mesure que je les ai lavées.

Ce n'est qu'un début. Vous ne me croirez peut-être pas,mais j'en ai un grand sac poubelle de 30 litres..

 et toutes à l'état neuf....Un_sac_de_dentelles

C'est super chouette, et je n'ai offert en échange à cette mamie qu'un modeste sachet de lavande brodé au ruban, qui lui a fait d'ailleurs très plaisir. Je lui renouvelle tous mes remerciements.

 

 

 

 

 

Dentelles

Pendant que je suis entrain de trier mes dentelles, Galinette vient de m'envoyer deux très belles photos d'Arlésiennes. Regardez les rangs de dentelle sur leurs fichus :

 

Costuem_d_Arl_sienne

Arl_siennes

 

Merci pour ces deux belles photos.

 

Publicité
Commentaires
M
Toutes ces dentelles sont magnifiques.<br /> Quel bonheur de les avoir.<br /> Bisous.
Répondre
C
Tu vas en faire des merveilles avec tout cela ! Bisous et à bientôt
Répondre
M
un cadeau inestimable, merci de nous faire partager ces merveilles !
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 165
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité