Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
12 mars 2011

SOUVENIRS, SOUVENIRS

 

Toute seule cet après-midi, j'ai fait un peu du rangement dans tous mes classeurs. que de souvenirs ! Plus de quinze ans d'archives, de recherches sur le costume et la culture provençale. Que de documents collectés pour les expositions que je réalisais lors du Printèms prouvençau.... Une amie aujourd'hui disparue, m'avait confiée des photos de famille. C'était le 21 Août 1925 à Moustiers Sainte-Marie. Nostalgiques déjà à cette époque du costume que portaient leurs mères une cinquantaine d'années en arrière, Il y avait déjà un rassemblement chaque année à Moustiers Saint-Marie où ces dames des Basses-Alpes revêtaient le costume.

Je vous laisse découvrir les photos ci-dessous et j'attends vos commentaires.

21_Ao_t_1925___Moustier_Sainte_Marie

  

Photos_anciennes_costume

Publicité
Commentaires
M
Magnifiques souvenirs que ces photos. Que de nostalgies ! Bisous.
Répondre
N
Quel trésor ! j'adore en plus ces photos anciennes tellement plus belles que celles d'aujourd'hui !!
Répondre
G
Ces très belles photos en noir et blanc donnent un petit air de nostalgique...<br /> C'est intéressant de voir que, malgré le port du costume, les femmes gardent une coquetterie de la mode qui leur est contemporaine : les coiffures et les chaussures trahissent leur époque !<br /> C'est le cas actuellement quand je vois dépasser des coiffes de grosses franges, porter des bijoux contemporains (et même des montres !)...<br /> C'est aussi intéressant de voir que déjà, les gens souhaitaient faire le démarche de se réapproprier le costume de leurs aïeux...
Répondre
A
Déjà la nostalgie du costume... C'est dans nos gènes ça!! J'attends la retraite avec impatience, j'aurais peut-être à ce moment-là, le temps de mettre dans une association où on porte le costume provençal! Il y en a à Istres, mais pour le moment, je suis débordée! Merci pour ce beau partage Joëlle!<br /> Gros bisous ma nine!
Répondre
J
Des documents à garder précieusement pour ne pas oublier notre belle culture provençale !<br /> Merci Joëlle de nous les faire partager.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 621
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité